01net Pro Entreprise informatique
01net. web avec Google
Actualités gestion et logiciel informatique professionnel
Offre et recherche Emploi informatique internet
Salon conférences inofrmatique IT ebusiness 01
Informatique et TIC pour les PME TPE
Vidéos reportage entreprise acteur informatique
Retrouvez tous les services 01Net dédiés aux professionnels !
Télécharger logiciels Pro et progiciels
Livres blancs e-commerce informatique et nouvelles technologies
Retrouvez l'ensemble des dossiers de la rédaction 01net Entreprise
Les synthèses des bonnes pratiques sur les sujets IT du moment
Agenda
Applications web et logiciels
Développement
FAI-Télécoms
Marché
Matériel
Sécurité
SSII
Système d'exploitation

écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail Version PDF
Cet article est extrait de : Décision Distribution

Réservé aux professionnels de la distribution, Décision Distribution délivre toute les informations stratégiques et produits, indispensables pour optimiser le business.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous
[ SERVICES ]
GFI s'associe à Inovia
Ce partenariat renforce l'expertise de la SSII dans le domaine du transport.

Alain Lavenir , Décision Distribution, le 21/03/2005 à 07h00

« Notre stratégie actuelle vise à diversifier nos activités et à monter en gamme dans les prestations avec l'appui de partenaires technologiques ou de sociétés de conseil », explique Normann Hodara, directeur de la division distribution, transport et logistique de GFI. L'accord passé avec Inovia arrive à point nommé. L'éditeur apporte à GFI la brique logicielle d'optimisation des flottes de véhicules qui vient renforcer l'offre de la SSII, par ailleurs très impliquée sur les marchés du transport et de la logistique. La solution d'Inovia a pour GFI l'avantage de la simplicité de mise en oeuvre et une durée de maquettage réduite à moins d'un mois. Les deux partenaires ont une approche métier voisine qui a beaucoup facilité la fusion.

Enrichir les solutions métier

Conséquence logique, les deux partenaires mettent en commun une partie de leurs ressources. GFI a entrepris de former ses équipes aux technologies d'Inovia. Un investissement minime qui concerne surtout l'aspect commercial. Trois personnes de GFI sont chargées de développer les ventes de la nouvelle offre. En parallèle, Inovia a accès aux ressources R&D de GFI et peut proposer à ses clients les composantes de l'offre TMS développée par la SSII. D'autres partenariats de ce type sont à l'étude chez GFI qui envisage la création d'un écosystème à forte valeur ajoutée autour de solutions métier.


Infrastructure réseau vieillissante?
Découvrez la boutique 01net !

SUIVEZ 01net ENTREPRISES

articles les plus lus
Kaspersky Pure:
La protection ultime de votre quotidien numérique.

Espace Emploi

Recherche express

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
01net Entreprises
Voir le dernier numéro
01netEntreprises.Emploi
Voir le dernier numéro