S'abonner :  Newsletters    Magazines
Quatre logiciels pour créer ses cartes de visite Anne Lindivat

[ TENEZ, VOICI MA CARTE ]
Quatre logiciels pour créer ses cartes de visite
Besoin de cartes de visite ? Créez-les à partir de modèles ou en laissant libre cours à votre imagination. Un exercice simple et amusant.

Anne Lindivat , Micro Hebdo, le 18/03/2005 à 07h00

Pour avertir ses amis d'un changement d'adresse ou faire connaître ses activités artisanales ou artistiques auprès du voisinage, pourquoi ne pas distribuer une jolie carte de visite ? Voilà le genre de petit papier dont on a toujours besoin un jour ou l'autre, et que l'on n'a jamais en poche. Alors que c'est si simple d'en faire.

Avec une borne automatique, par exemple. Traditionnellement situées dans les gares ou les centres commerciaux, ces bornes sont pratiques et rapides. Mais elles proposent peu de modèles - qui plus est, rarement jolis - et la qualité d'impression est généralement médiocre. En faisant appel à un imprimeur, en ligne ou dans une boutique, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats. Mais là, c'est la quantité minimale pour la commande qui décourage : de 150 à 200 pièces en général, c'est trop pour une utilisation personnelle.

Certes, quelques rares sites Web proposent de plus petites quantités à des tarifs attractifs (100 cartes pour moins de 10 euros sur www.ooprint.fr , par exemple). Mais quand on possède un PC et une imprimante, autant réaliser soi-même ses cartes de visite.

A la carte et à domicile

C'est évidemment possible avec n'importe quel traitement de texte, mais il est plus intéressant de se faire épauler par un logiciel spécialisé. Ils coûtent entre 10 et 20 euros et offrent de nombreux modèles prêts à l'emploi, classés par thèmes : métier, changement d'adresse, loisirs, invitation, etc. La plupart sont illustrés par des dessins ou des photos. Pour créer rapidement vos cartes, il suffit de modifier le texte et de le remplacer par vos propres coordonnées. Vous pouvez également changer les caractères, les formats, les couleurs, jouer sur la mise en page et retoucher les images et le texte afin de réaliser des créations plus personnelles.

Les quatre logiciels que nous avons testés possèdent des fonctions proches de celles des logiciels de dessin et de PAO, afin de constituer des dégradés, appliquer des effets de transparence ou agencer les différents éléments dans la page. Vous pourrez aussi supprimer les illustrations pour insérer votre propre logo ou l'une de vos photos. Bien entendu, il faudra ensuite vous procurer du papier adapté pour imprimer les cartes. Certains logiciels sont livrés avec des feuilles spéciales, épaisses et prédécoupées. Ces kits constituent un moyen simple et économique de se lancer dans cette activité ludique, qu'on peut parfaitement pratiquer en famille


Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

publicité
> Jeu en ligne :
Unibet Poker
Les plus grandes "poker room" mondiales...

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Bouygues Telecom 2 Free 3 Orange > Plus de détails
offres d'emploi
TOP Telechargement
Retrouvez 300 logiciels indispensables pour équiper votre PC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.