S'abonner :  Newsletters    Magazines
PC Portables Moniteurs Photo/Vidéo TV Téléphones Audio GPS Stockage Pilotes Autres catégories
[ CONVERTISSEUR VIDÉO ]
Canopus ADVC-110 : de l'analogique au numérique avec simplicité
Ce boîtier servira à ceux qui ont besoin de numériser des vidéos analogiques ou de transcrire en analogique des vidéos numériques. Mais il coûte un peu cher.

Jacques Valadji , Micro Photo Vidéo, le 16/03/2005 à 07h00

Canopus a réalisé un nouveau boîtier de transfert, l'ADVC-110. Celui-ci se connecte directement sur l'entrée FireWire de l'ordinateur, PC ou Mac, et offre l'avantage de transférer les sources analogiques en numérique grâce à un Codec DV embarqué. Il est alimenté directement en énergie par la prise FireWire et son installation est un jeu d'enfant. Pas de pilotes, pas de logiciel pour l'activer ; un simple branchement et le tour est joué.

Il est aussi possible de l'utiliser sans ordinateur, directement branché entre deux sources vidéo, caméscope ou magnétoscope. Il reconnaît toutes les sources analogiques, VHS, SVHS, 8 et Hi8, ainsi que les standards Pal et NTSC, plus le Secam en entrée uniquement. De plus, il peut être utilisé avec pratiquement tous les logiciels de montage, notamment Final Cut Pro, Premiere Pro, Avid XPress DV, Sony Vegas, MediaStudio Pro et même iMovie sur Mac et Windows Movie Maker sur PC. Doté d'une connectique complète aussi bien pour l'audio que la vidéo, il permet de capturer l'image et le son avec une parfaite synchronisation, même pour de longs segments.

Enfin, il offre la possibilité de générer des mires de barre de référence que les vidéastes peuvent utiliser en début de montage pour préserver leurs bandes.

Les points forts

Facilité d'installation

Secam en entrée

Synchronisateur audio/vidéo intégré

Les points faibles

Prix

Prix : 329 euros

Rapport qualité/prix : assez bien

L 'avis de la rédaction : pour un prix certes un peu élevé, l'ADVC-110 offre une excellente qualité du transfert de l'analogique au numérique, grâce à son Codec « maison ». Son système de synchronisation intégré facilite la capture de longues vidéos en maintenant le rapport image/son.


Caractéristiques

Ordinateur recommandé pour le branchement : PC à 4,2 GHz minimum avec Windows XP ou Mac G4 avec Mac OS X , doté d'un connecteur FireWire ou bien équipé d'une carte de capture/restitution vidéo.

Site Internet : www.canopus.com ou www.av2p.com



ConvertXtoDVD
Encodeur rapide et de qualité pour regarder vos films sur votre TV.

publicité
la rédaction vous répond
Quel est le rôle de la carte graphique ? Avant de penser à un montage SLI ou Crossfire, il faudrait déjà savoir comment fonctionne ce composant essentiel au...
-
GPS
Tom Tom Go 930T Europe. Comparez les prix !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.