01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Quatre logiciels de retouche photo

[ QUATRE LOGICIELS DE RETOUCHE PHOTO ]
Photo Pro Suite 10
Simple à utiliser mais pourvu de nombreuses fonctions, ce logiciel est agréable à utiliser. Il dispose également de nombreuses aides.

Vincent Birebent , Micro Hebdo, le 03/01/2005 à 07h00

Destiné à remplacer Picture It !, Photo Pro 10 de Microsoft reprend la philosophie grand public de ce logiciel tout en enrichissant grandement ses possibilités de retouche. Simple d'usage et encadré par de nombreux assistants, didacticiels et autres formations en ligne, Photo Pro 10 s'avère aussi complet que les autres logiciels testés. S'il offre un peu moins de possibilités de modification, celles qui sont livrées sont intuitives et faciles à mettre en oeuvre. Reste que la latitude d'ajustement de ces fonctions est moins grande que chez les concurrents. Plutôt que des outils bien précis, Photo Pro Suite 10 propose des fonctions à appliquer, comme la suppression des yeux rouges ou la correction de la netteté d'un objet ou du cliché dans son intégralité. De même, ne comptez pas trouver ici d'outils pour le dessin, ce n'est pas son domaine.

En revanche, côté organisation des images, Photo Pro Suite 10 peut indexer vos clichés par mots-clés pour les retrouver plus rapidement. C'est idéal si vous mitraillez sans cesse avec votre appareil photo numérique. Le logiciel permet aussi d'utiliser vos images sur divers supports comme des cartes postales, des objets souvenirs (que l'on peut commander en ligne) ou encore de les exposer sur Internet. Si ce logiciel n'est pas le meilleur en matière de retouche et modification de photos, il s'avère en revanche excellent pour les créations de diaporamas ou d'albums.

L'avis de la rédaction

On aime

Le module très complet d'organisation et de gestion des images, la simplicité générale d'utilisation du logiciel.

On n'aime pas

Le manque de variété pour la retouche d'images, l'absence d'outils de dessin.

Mention Bien Tout utilisateur

Ce qu'il vous faut

PC 700 MHz

256 Mo de mémoire

400 Mo sur le disque dur

Windows 98 SE et suivants


Prix : 99 euros

Editeur : Microsoft

0825 827 829

www.microsoft.fr



> Loisirs : Virtual DJ
Préparez vos soirées en apprenant à mixer en live pour cet été !

publicité
Expert PDF Professional :
Créez, modifier et convertissez vos documents PDF !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

Battlefield 3 : Back to Karkand
De nouveaux succès et trophées, et bien plus encore !