Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Forum informatique
01Business
Cinq logiciels pour créer et graver des diaporamas Anne Lindivat

[ SOIRÉE PHOTO ]
Cinq logiciels pour créer et graver des diaporamas
A l'aide d'un logiciel spécialisé, créez un diaporama avec effets spéciaux et gravez-le sur CD ou DVD pour regarder vos photos numériques sur votre télé.

Anne Lindivat , Micro Hebdo, le 13/12/2004 à 07h00

Si, immanquablement, le terme « diaporama » vous évoque d'interminables projections de clichés de vacances commentés par un cousin bavard, oubliez vos préjugés. Le diaporama, c'est aussi une façon pratique et ludique de présenter, de sauvegarder et de partager les centaines de photos numériques qui végètent dans votre disque dur.

A l'aide d'un logiciel spécialisé, il est désormais possible de réaliser, simplement et rapidement, des montages de photos sonorisés, truffés d'effets étonnants : les lettres qui forment les titres semblent sortir de tous les coins de l'écran, les images disparaissent sous forme de cubes tourbillonnants, le son de la musique diminue progressivement pour faire place à vos propres commentaires... Simple et rapide, l'ajout d'animations dans un diaporama s'effectue généralement par simple glisser-déposer sur - ou entre - vos photos.

Une fois votre montage terminé, la création d'un menu de présentation, identique à celui des films sur DVD (avec choix des chapitres accessible par la télécommande du lecteur de DVD !), mettra une touche finale à votre travail. Vous le graverez ensuite, à l'aide du même logiciel, sur DVD-Vidéo, VCD ou SVCD. Il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat sur l'écran de votre télé, en insérant le disque dans le lecteur de DVD de votre salon


@01net sur
classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable 30 Mbps 2 SFR 3 Darty ADSL > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

Dernières offres

> Plus d'offres d'emploi

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !