Le correcteur orthographique et grammatical de Word a du mal à corriger toutes les fautes. Antidote prend aisément la relève : ce logiciel détecte les erreurs de vos écrits, qu'elles soient orthographiques, grammaticales ou syntaxiques. Il est destiné aux spécialistes de l'écriture (écrivains, correcteurs, journalistes), qui apprécieront la nouveauté de cette version : le Prisme.
Ce module aide à alléger un texte et à lui donner plus d'homogénéité. Pour cela, il analyse sa structure selon divers critères (phrases longues, répétitions, formes passives, etc.) et affiche les passages ou termes qui posent problème. Antidote apparaît dans Word et d'autres logiciels de Microsoft sous la forme d'une barre d'outils additionnelle qui donne un accès au correcteur orthographique, aux dictionnaires et à un module de conjugaison.
Contrairement à Word, Antidote ne souligne pas les erreurs en cours de frappe : il les indique dans une fenêtre séparée. Le dictionnaire principal est riche de 110 000 définitions et n'omet pas les particularités de sens en usage dans d'autres pays francophones. Pour un mot donné, Antidote fournit des expressions dans lesquels il est employé ou des mots de la même famille. Le dictionnaire des synonymes s'est étoffé : il scinde ses résultats en plusieurs onglets, dont les hyponymes (termes plus spécifiques), les hyperonymes (au sens plus large) et les antonymes (contraires). Face à cette débauche d'outils, les fonctions de Word font bien pâle figure ! Seul défaut d'Antidote : il faut l'activer par Internet ou téléphone.
Configuration conseillée
PC à 233 MHz ou Mac PowerPC
![]()
64 Mo de mémoire vive
![]()
36 Mo d'espace disque
![]()
Windows 98 et suivants, Mac OS 8.6 et suivants
![]()
Adresse éditeur :
www.druide.com
![]()
Prix :
119 euros
Points forts
![]()
Précision des définitions
![]()
Dictionnaires riches
![]()
Analyse stylistique (Prisme)
Points faibles
![]()
Activation du logiciel sur le Net
A notre avis
![]()
Précis et pertinent, Antidote se rend rapidement indispensable. Son prix le destine aux professionnels de l'édition et aux amoureux de la langue française. Pour corriger un courrier, un dictionnaire papier suffira !
![]() |
REGISTRYBOOSTER
Diagnostic gratuit des erreurs de registre de votre PC
|
|
![]() |
Dépôt de CV
Envie d'être recruté dès maintenant ? Déposez votre CV sur 01net
|
|
1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange
> Plus de détails

![]() |
Mystery Case Files : The 13th Skull
Menez une enquête palpitante en Louisiane
|
|
