01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
[ AVIS D'EXPERT ]
Robin Goad (Datamonitor) : « Déployer par étapes les technologies et garder les bons agents »


La rédaction , 01 Informatique (n° 1758), le 10/03/2004 à 07h00
Robin Goad, analyste chez Datamonitor.

Nombre de centres d'appel passent à côté de certains aspects importants. Par exemple, ils investissent massivement dans des technologies, alors qu'il vaut mieux les déployer étape par étape. Le plus important étant de diversifier les canaux de communication en ajoutant de l'e-mail, etc. Il faut ensuite améliorer les fonctions de self-service. Cela augmente l'efficacité du centre de contact et le taux de satisfaction des clients, et réduit aussi les coûts.

En effet, répondre à un appel téléphonique revient à près de 10 dollars, alors qu'un client renseigné par un système automatisé, sans intervention d'un agent, ne coûte peut-être que 1 dollar. Par ailleurs, la rétention du personnel via le maintien d'un bon niveau de satisfaction des téléopérateurs est importante. Le marché étant saturé, il faut garder les bons agents. D'autant plus que les entreprises ont investi dans leur formation.


NOD32 Antivirus
Une nouvelle ère de sécurité, sans ralentir votre PC !

publicité
Windows 7 :
La nouvelle interface Windows indispensable pour votre PC !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

Sims 3 : Vie citadine
Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles occupations pour vos Sims.