LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
L'accès à Internet unidirectionnel par satellite


La rédaction , Micro Hebdo (n° 303), le 18/02/2004 à 07h00

Cliquez ici pour agrandir l'image

1 - Lorsque vous cliquez sur un lien ou que vous tapez une adresse Internet dans la fenêtre de votre navigateur, votre demande est transmise par le modem RTC ( a ) à votre fournisseur d'accès à Internet en bas débit classique ( b ).

2 - Votre FAI redirige votre requête sur le serveur proxy ( c ) de votre fournisseur d'accès à Internet par satellite.

3 - Le serveur traite votre demande. Il va récupérer les informations nécessaires sur le Web puis prépare le tout pour l'envoyer à votre domicile via le satellite.

4 - Les données sont envoyées au satellite géostationnaire. Celui-ci sert de relais et les rebascule sur votre antenne parabolique ( d ) reliée à votre modem satellite ( e ).

5 - Le modem satellite décode les informations reçues. La page Web que vous souhaitez consulter s'affiche dans votre navigateur.


publicité
abonnement magazine