S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Télécoms Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation
[ TECHNOLOGIES ]
Un appareil photo-téléphone portable au format carte de visite
85 mm de long, 54 mm de large et, surtout, 8,6 mm d'épaisseur : le dernier-né de NEC est un modèle de discrétion. Ce téléphone propose toutes les fonctions d'un modèle classique.

Rémi Langlet , Decision Micro (n° 579), le 10/02/2004 à 12h00
Le « photo-phone » de NEC.

Au-delà de démontrer son savoir-faire technologique, NEC estime que la miniaturisation favorise l'apparition de nouveaux concepts bénéfiques pour les utilisateurs. Sa dernière réalisation n'est autre qu'un mobile-appareil photo dont les dimensions sont identiques à celles d'une carte de visite.

La longueur du combiné n'excède pas 85 mm et la largeur, 54 mm. Jusque-là, rien d'exceptionnel, dans la mesure où certains modèles coquillages de Samsung sont de taille légèrement inférieure... clapet fermé. Plus bluffant, en revanche, l'épaisseur est de 8,6 mm, quand celle des mobiles classiques atteint facilement 20 mm.

Quant à son poids, il ne dépasse pas 70 g, malgré la présence d'un appareil photo intégré de 300 000 pixels. Ce souci de miniaturisation n'empêche pas le combiné de fonctionner en mode GSM, GPRS, et d'offrir ainsi un accès à Internet. Les informations s'affichent sur un écran LCD de 1,8 pouce offrant une définition de 120 x 160 points.

Vendu environ 800 euros

L'autonomie annoncée est de 85 heures en veille et de 70 minutes en conversation. Pour cet appareil, qui sera commercialisé en Chine et au Japon dès le mois de février, NEC s'est fixé un objectif de vente de 100 000 combinés la première année.

Le constructeur, qui utilise des coeurs de processeur LSI, a dû réduire la taille des circuits imprimés dans des proportions de l'ordre de 40 %. Il prévoit d'appliquer un traitement analogue aux ordinateurs et autres PDA. Le prix du combiné se situera aux environs de 900 euros.

L'analyse de Décisio Micro & Réseaux

Une clientèle friande de nouveautés, une concurrence féroce, il n'en faut pas plus pour nourrir la course en avant. Il n'y a rien d'étonnant à ce que la miniaturisation entre dans ce processus. Les utilisateurs devront quant à eux faire preuve de dextérité, vu la taille des touches de numérotation.



Parental Filter v 2
Protégez tous les membres de votre famille des dangers d'internet

publicité
Tim Burton au musée
A voir sur 01men l'exposition Tim Burton du MoMA.

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Bouygues Telecom 2 Free 3 Orange > Plus de détails
offres d'emploi
Service Kiosque :
Préservez la nature en téléchargeant vos magazines en illimité !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.