01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
[ LYRA PDP 2860, DE THOMSON ]
Lyra PDP 2860, de Thomson : un baladeur qui manque de maturité
C'est un produit séduisant mais qui a un goût d'inachevé : inactivité de certaines fonctions, utilisation parfois difficile, ou lente.

Jean-Marc Gimenez , Micro Hebdo, le 24/12/2003 à 07h00

Les baladeurs audio et vidéo à grand écran sont à la mode. Thomson s'essaie à son tour au genre, avec un produit séduisant sur le papier.

Construit autour d'un disque dur de 20 Go, il cumule les fonctions de baladeur audio MP3 (et MP3 Pro), de visionneuse d'images au format Jpeg (avec possibilité de diaporama sonorisé) et de baladeur vidéo Mpeg4 (compatible avec DivX 4 et 5).

Le Lyra PDP 2860 sait aussi enregistrer du son (mais pas en mode dictaphone) et de la vidéo (au format ASF) qu'il peut afficher sur un téléviseur ou sur son écran de 9 cm de diagonale. Tous les câbles nécessaires sont fournis.

Mais l'appareil a pourtant un goût d'inachevé. Nombre de fonctions sont inactives (elles sont promises pour une future mise à jour), et son utilisation se révèle désagréable, à cause de boutons de navigation mal conçus et mal placés. L'interface de navigation, ratée, réagit lentement. L'écran est certes lumineux et d'un bon piqué, mais il est peu lisible de côté et laisse transparaître des pixels parasites sur les parties noires des vidéos. Quant au basculement en mode TV, on aurait aimé qu'il soit possible à effectuer en cours de visionnage, car le marquage, l'avance et le retour rapides ne sont pas pratiques.

Cette kyrielle de petits défauts fait qu'on a envie d'envoyer promener ce baladeur... afin qu'il mûrisse un peu.

L'avis de la rédaction

On aime

Le look, la compacité, la qualité sonore, les accessoires, le lecteur de cartes CompactFlash intégré, la qualité d'affichage sur TV

On n'aime pas

L'interface de navigation (en anglais, peu pratique et lente), les boutons de commande, la documentation insuffisante, les fonctions inactives

Mention Assez bien

Ce qu'il vous faut

PC 300 MHz ou PowerMac G3

64 Mo de mémoire vive

22 Mo au minimum sur le disque dur Windows 98 et suivants (XP recommandé), ou Mac OS X 10.1.5 et suivants

Une prise USB (USB 2.0 recommandée)


Lyra PDP 2860

Prix : 749 euros (4 913 francs)

Constructeur : Thomson

01 41 86 50 00

www.thomson-lyra.com



NewslettersAbonnez vous gratuitement !

+ toutes nos newsletters