Microsoft se vend
L'éditeur va licencier certaines de ses technologies gratuitement ou moyennant finances. La première, ClearType, améliore l'affichage sur les écrans LCD, et coûtera entre 1 et 3 dollars par appareil fabriqué. La seconde concerne son système de fichiers FAT (0,25 dollar par produit). Reste que celui-ci est très ancien et que lui ont succédé les formats FAT32 et NTFS.
Wi-Fi Inside chez Intel
Le fondeur prépare pour le 1 er semestre 2004 un jeu de composants pour PC qui offrira des fonctions de point d'accès. Une carte d'extension sera toutefois nécessaire pour les transmissions radio. Ce jeu de composants Grantsdale-P sera compatible avec l'interface PCI Express et la DDR2. Il sera destiné au Pentium 4 Prescott, premier processeur d'Intel gravé en 90 nm.
Mandrake bouge
Après Flonix, qui a installé Knoppix sur une clé USB, l'éditeur rend Linux plus mobile avec MandrakeMove. En fait, Mandrake a combiné un CD bootable qui fournit un système poste de travail complet (MandrakeLinux 9.2) et une clé USB permettant de sauvegarder les données personnelles et les informations de configuration. L'offre MandrakeMove, CD et clé USB 128 Mo, est proposée à 70 euros ht.
Faille dans les points d'accès Cisco
Le constructeur a révélé un trou de sécurité dans ses Aironet 1100, 1200 et 1400. Lorsque l'option « snmp-server enable traps wlan-wep » est activée, et que l'entreprise utilise un serveur SNMP et des clés de chiffrement WEP statiques, ces dernières sont transmises en clair sur le réseau permettant à un pirate d'y accéder. Cisco recommande d'appliquer un correctif ou de désactiver l'option.
![]() |
> Logiciel :
EBP Pack Etudiant Apprenez à gérer l’activité d’une entreprise.
|
|
![]() |
> Logiciel :
Music Maker Premium La création musicale professionnelle...
|
|
1 Bouygues Telecom
2 Free
3 Orange
> Plus de détails

![]() |
Mobilité
BlackBerry Bold 9000. Compatible Edge et 3,5G. Comparez les prix !
|
|
