Alors que le moindre studio de développement emploie des dizaines de personnes et compte ses budgets en millions d'euros, 3D Games Creator Pro vous propose de créer vos propres jeux en 3D chez vous, sur votre micro. Une utopie ? Pas vraiment : les neuf jeux de démonstration créés et livrés avec le logiciel prouvent que c'est possible.
En revanche, à moins d'être un surdoué de la souris et du clavier, n'espérez pas produire seul le successeur de Quake ou de Half-Life. 3D Games Creator Pro met à votre disposition le strict minimum : un langage de programmation dérivé du Basic, qui facilite l'utilisation de DirectX.
Animation en 2D et en 3D, son spatialisé et jeu en réseau sont ainsi immédiatement accessibles, via une série de commandes. Mais qu'on ne s'y trompe pas : modéliser les objets en 3D, composer la musique et enregistrer les bruitages requièrent toujours d'en passer par un logiciel spécialisé, avec les compétences que cela suppose. Bien sûr, des notions de programmation pour pouvoir appréhender le Basic de ce logiciel sont indispensables.
Mais pour qui franchit le pas, les possibilités sont infinies. Cerise sur le gâteau, les programmes créés sont totalement autonomes - ils fonctionnent en dehors de 3D Games Creator Pro - et peuvent être librement distribués ou commercialisés
On aime
![]()
La puissance du langage, l'autonomie des jeux créés, la richesse de la communauté sur le Web.
![]()
On n'aime pas
![]()
Le manuel en français approximatif et la maquette inadaptée aux exemples, l'obligation de conserver le CD dans le lecteur.
Mention Bien
Ce qu'il vous faut
![]()
PC 700 MHz
![]()
128 Mo de mémoire vive
![]()
400 Mo sur le disque dur
![]()
Windows 98 et suivants
Prix :
49,90 euros (327 francs)
![]()
Editeur :
Focus Home Interactive
![]()
01 48 10 59 69
![]()
www.games-creator.com
![]() |
> Logiciel : BitDefender
Contre les menaces : virus, trojans, keylogers, greywares, rootkits...
|
|
![]() |
Tendance
Lunettes de soleil : les "must have" de l'été
|
|
1 Numericable
2 Orange
3 Darty
> Plus de détails

![]() |
NOUVEAU sur Windows
Enfin une application de bureau pour les webnautes…
|
|
