01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat
[ AUDIO ]
Plus de mémoire pour les baladeurs d'Apple et de Creative Labs
Les iPod d'Apple gagnent en capacité de stockage avec des disques de 20 et 40 Go. Mais restent plus chers que le Zen NX 30 Go, de Creative Labs, vendu 349 euros.

Jean-Baptiste Su (dans la Silicon Valley) , 01net., le 09/09/2003 à 16h55

Après Rio et Toshiba, c'est au tour d'Apple et de Creative Labs de dévoiler leurs nouveaux baladeurs numériques pour la rentrée. D'abord Apple, avec deux nouveaux iPod équipés d'un disque dur de 20 et de 40 Go pour remplacer les anciens modèles, lancés en avril, qui disposaient de 15 et de 30 Go. Malgré cette capacité accrue, le prix des baladeurs reste inchangé à 449 et à 549 euros. L'iPod 10 Go demeure au catalogue du fabriquant à 349 euros, sans le socle de synchronisation, ni l'étui de transport et la télécommande.

De son côté, Creative Labs refond entièrement sa gamme de baladeurs MP3/WMA (Windows Media Audio). Le constructeur a annoncé une mise à jour de son jukebox Zen. Le Zen NX est désormais livré avec un disque dur de 30 Go - contre 20 Go auparavant - et affiche toujours une autonomie de 12 heures contre seulement 8 heures pour le baladeur d'Apple. En revanche, il reste un peu plus lourd - 50 g de plus environ - et plus volumineux que son concurrent. Mais à 349 euros, le baladeur de Creative est au prix de l'iPod 10 Go !

Les mêmes produits, 100 euros moins cher aux USA

Le fabricant singapourien renouvelle aussi sa famille de mini-baladeurs (MuVo) avec deux nouveaux modèles à 299 euros : MuVo² et MuVo² X-Trainer. Le premier intègre le mini-disque dur de 1,5 Go de la start-up Cornice - le même que celui présent dans le Nitrus de Rio -, tandis que le second utilise une mémoire Flash de 512 Mo. Aux Etats-Unis, Creative commercialise aussi une version du X-Trainer avec une mémoire de 1 Go pour 500 dollars environ.

A noter qu'Apple et le constructeur singapourien pratiquent une politique de prix bien plus aggressive de l'autre côté de l'Atlantique où tous les nouveaux produits sont vendus environ 100 euros moins cher qu'en France.


Dépôt de CV
Augmentez vos chances d’être recruté en déposant votre CV sur 01net.

publicité
Infrastructure réseau vieillissante?
Découvrez la boutique 01net !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange > Plus de détails
Espace Emploi

Recherche express

Sims 3 : Vie citadine
Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles occupations pour vos Sims.