logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Tenir un restaurant n'est pas de tout repos !
nouveau
Toutes les vidéos de 01net. : reportages, tests, interviews...
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
Linksys relie TV et chaîne hi-fi au PC, sans câble Guillaume Cugier Linksys relie TV et chaîne hi-fi au PC, sans câble
La filiale de Cisco commercialisera en France, d'ici à la deuxième semaine du mois d'août, le Wireless-B Media Adapter, un transmetteur Wi-Fi qui permet d'écouter la musique de son PC sur une chaîne hi-fi et de regarder ses photos sur une télévision.

Guillaume Cugier , 01net., le 25/07/2003 à 16h45

Le Wi-Fi était jusqu'à maintenant réservé aux réseaux informatiques et à l'accès à l'Internet. Il fait aujourd'hui son entrée dans le salon, avec un récepteur de signaux vidéo et audio. Le Wireless-B Media Adapter, de Linksys, transmet simultanément le son et les images, d'un ordinateur vers des équipements audio-vidéo, sans avoir recours à des câbles.

Le fonctionnement de l'appareil est simple. La borne Wi-Fi se branche sur la télévision et sur la chaîne hi-fi par l'intermédiaire de cordons RCA et S-vidéo. Côté PC, il suffit d'installer un logiciel qui recense les fichiers multimédias (WMA, MP3 et JPEG) présents sur le disque dur. Condition requise pour assurer la liaison entre l'ordinateur et la borne : disposer d'une carte Wi-Fi 802.11b (non fournie) dans son PC.

L'utilisateur choisit ensuite les fichiers qu'il souhaite regarder ou écouter, grâce au logiciel inclus dans le transmetteur qui affiche les fichiers sur l'écran de la télévision. La télécommande, livrée en standard, lui permet de faire son choix sans qu'il soit nécessaire d'intervenir sur l'ordinateur.

« Notre produit s'adresse tout particulièrement aux passionnés de sons et d'images » , précise Olivier Liber, directeur des ventes en France.

Plus fiable que les solutions déjà commercialisées

Contrairement aux précédentes générations de transmetteurs, qui utilisaient l'infrarouge ou l'UHF (radio) pour transmettre les signaux vidéo ou audio, le Wireless-B Media assure une liaison beaucoup plus fiable grâce au Wi-Fi.

« Le produit est capable d'envoyer un signal numérique sur 100 à 150 mètres en champ ouvert , explique Olivier Liber. Cette distance diminue s'il y a des obstacles (vitres ou cloisons en plâtre) » . L'appareil fonctionne de manière correcte en intérieur sur environ 50 mètres.

« Le signal Wi-Fi n'est pas sensible aux autres signaux radios de la maison, la seule chose qui pourrait venir brouiller le signal, c'est un autre appareil Wi-Fi fonctionnant sur la même fréquence. » Ce désagrément est toutefois limité : lors de son installation, l'adaptateur de Linksys recherche les différentes fréquences disponibles et laisse de côté celles qui sont déjà utilisées.

Et bientôt la vidéo DivX

L'ordinateur reste disponible même lorsqu'il transmet des données au Wireless-B Media. C'est en effet ce dernier qui assure le décodage des fichiers MP3, WMA et JPEG, évitant ainsi d'accaparer les ressources du PC.

Pour le moment, l'appareil n'est pas capable d'envoyer des fichiers vidéo au format DivX, à cause du débit limité de la liaison sans fil. « Nous commercialiserons en 2004 un transmetteur compatible 802.11g. Cette norme autorisera l'envoi de fichiers beaucoup plus gros, grâce à sa bande passante de 54 Mbit/s, contre les 11 Mbit/s du standard 802.11b ».

D'autres applications devraient suivre. On peut imaginer que le transmetteur soit utilisé pour partager une connexion à Internet ou pour commander l'enregistrement d'une émission à distance sur un PC. Seule restriction, pour pouvoir utiliser le Wireless-B Media Adapter, il est nécessaire de posséder un ordinateur fonctionnant avec Windows XP.

Reste à savoir si les consommateurs accepteront de débourser les 300 euros nécessaires à l'achat du produit de Linksys, alors que les transmetteurs analogiques (infrarouge ou UHF) sont deux à trois fois moins chers.


FORUM 8 avis
Linksys relie TV et chaîne hi-fi au PC, sans câble
a quoi ca sert?
posté le 25/07/2003 21:55:32 par sap_
Va être content de PC...Un truc en plus !
posté le 25/07/2003 22:22:56 par spiritstm
le K'
posté le 28/07/2003 10:23:53 par Zorba_
Adresse du produit
posté le 28/07/2003 11:13:30 par Gizmo_
Dubitatif ?
posté le 28/07/2003 13:22:56 par Tek_
Complètement d'accord avec toi
posté le 30/07/2003 17:57:08 par Néorico
Pas d'accord !
posté le 24/08/2003 22:47:58 par betsch
et le midi ?
posté le 27/08/2003 10:39:23 par jd59
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Sécurité
Une double protection en un seul logiciel : contre les virus et contre les logiciels espions.
Jeux
A force de bulldozers et de grues, faites-vous un chemin à travers le passé américain. Téléchargez !


Votez pour les Trophées 2008

Kaspersky Internet Security 7
Plus simple, plus rapide et plus sûre.
Cette nouvelle version protège votre poste informatique des menaces rencontrées sur le Web. Le logiciel intègre, aussi un firewall, un antispam, un antispyware …


Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (2 au 8 octobre)

Rachat de Neuf par SFR : ce qui attend les abonnés

Un bouquet de chaînes cinéma à la quasi-demande chez Orange

Les abonnés de Neuf

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 02 10 au 08 10 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 97.3 96.4 91.0 94.9 En baisse
2 Neuf Cegetel 97.1 96.7 85.6 93.2 En baisse
3 Alice 94.2 95.8 86.9 92.3 En baisse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Dailymotion signe avec trois sociétés d'auteurs

La plate-forme de partage de vidéos a conclu un accord pour reverser des droits à la SACD, à la Scam et à l'Adagp.

Les publicités font irruption dans les vidéos françaises de YouTube

Issy365, un vrai club de foot qui mise sur l'effet d'entraînement des internautes

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires
abode activesync anydvd bilal carte graphique datops deezer design industriel drm fai fibre optique haut débit hjhsdksfd ie7 maintenance netbook nortel p2p salaires san andreas sauvegarde serveurs stockage sécurité unknown vista vod web 2.0 xls écrans plats

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS
Recevez les actus
en temps réel !
Actualités
Tests produits
Produits Nouveautés
Actualités Entreprise
Conversations high-tech
Qu'est-ce qu'un flux RSS ?
Comment accéder aux flux ?
> tous nos flux RSS 
> tous nos Podcasts 


Dernières contributions
honte
vive free
Et ?

Les articles qui font débat
Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (25 septembre au 1er octobre)
Riposte graduée : les manoeuvres de Nicolas Sarkozy échouent
"Le nouveau noyau Linux est taillé pour les Netbooks"

KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Nous contacter|Charte de confiance|Voir notice légale
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - TousLesPodcasts - Association RMC-BFM