Avec une gamme de prix démarrant à 3 995euros ht, Coyote Point Systems, distribué en France par Teldata, se démarque sur le marché de l'équilibrage de charge des flux TCP/IP (niveau 4). Déclinée en trois versions, E250i, E350 et E450, cette gamme utilise la même technologie pour effectuer l'équilibrage de charge entre serveurs web, par exemple. Les trois modèles utilisent quatre modes de répartition: Round Robin, Weighted Round Robin, Least Connections et Weighted Least Connections. La détection des pannes des serveurs se fait aux niveaux 4 et 7 par la vérification des contenus et le test des ports. Ils se différencient par leur capacité. Ainsi, le E250i, l'entrée de gamme du constructeur, est équipé de cinq interfaces 10/100 Ethernet pour 3 995 euros ht.
Jusqu'à 64000 connexions simultanées
Il travaille avec quatre serveurs directement connectés ou avec des grappes de serveurs virtuelles (jusqu'à 64 grappes de huit serveurs) au travers d'un commutateur de niveau 3 et gère jusqu'à 64 000 connexions simultanées. Ses fonctions se limitent à l'équilibrage pour les protocoles de niveau 4 (HTTP, SSL, FTP, SMTP...), pour une bande passante de 20 Mbit/s. Son administration s'effectue par une interface web ou Telnet. Pour des besoins plus importants, 2 ou 4 millions de connexions simultanées, Coyote Point présente les Equalizer E350 et E450 (5995 et 9 995 euros ht). L'entreprise peut y connecter un nombre illimité de grappes de serveurs (de 16 ou 64 serveurs) pour la répartition de charge de niveau 4, mais aussi de niveau 7. Ces deux Equalizer s'enrichissent ainsi de l'accélération SSL au travers d'une carte NetOctave de CyberGuard, (3 495 euros ht). Autre fonction de niveau 7, le cookie persistant, qui assure le maintien d'une connexion sur le même serveur pendant toute la durée d'une session. Le E450 dispose en plus d'une interface Gigabit Ethernet et d'une bande passante de 1 000 Mbit/s, limitée à 50 Mbit/s pour le E350.
Equalizer E250i, E350 et E450
de
Coyote PointSystems
:répartiteurs de charge; de 64 à un nombre illimité de grappes de 8,16 ou 64 serveurs ; filtrage de paquets ; mapping de port, NAT ; administration web ; accélération SSL et cookies persistants (E350 et E450).
![]()
Prix :
de 3 995 à 9 995 euros ht. Carte SSL : 3 495 euros ht.
Commutation de niveau 4 : Big IP Load Balancer 520 de F5 Networks , à partir de 10 500 euros ht ; P333R-LB d' Avaya , à partir de 12 070 euros ht. Niveau 7 : IG IP 1000 de F5 Networks, à partir de 16 500 euros ht ou les solutions de Radware .
![]() |
Expert PDF Professional :
Créez, modifier et convertissez vos documents PDF !
|
|
![]() |
Notepad++
Le plus caméléon des éditeurs de code source !
|
|
1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange
> Plus de détails

![]() |
Mystery Case Files : The 13th Skull
Menez une enquête palpitante en Louisiane
|
|
