logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux Mobile
Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone!
jeux vidéo
Téléchargements, démos, vidéo, actualités, tests...
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
Les Smart Displays arrivent en France [ ECRANS TACTILES ]
Les Smart Displays arrivent en France
Ces écrans, tactiles et sans fil, permettent de surfer, prendre des notes ou regarder des photos loin du PC. Jusqu'à 30 m. Premier prix : 1200 euros.

La rédaction , L'Ordinateur Individuel (n° 149), le 21/03/2003 à 17h15
L'échange de données avec le PC s'effectue avec un module de communication sans fil Wi-Fi.

Synonymes de liberté, les écrans plats Smart Display sont dotés d'un petit processeur et du système d'exploitation Windows CE pour Smart Display. Ils peuvent se détacher de leur socle et échanger des informations avec un PC grâce au module de communication sans fil Wi-Fi.

Avec l'un de ces écrans et un stylet, vous pourrez accéder à votre ordinateur pour consulter vos mails, des sites Internet, ou encore des photos numériques stockées sur le disque dur... à une distance de 30 m (en intérieur). Le stylet permet aussi de prendre des notes mais pas de rédiger de longs textes, la dalle tactile n'étant pas assez sensible. De plus, le débit du Wi-Fi (11 Mbit/s) est insuffisant pour jouer en 3D ou regarder des vidéos.

Philips et Viewsonic sont sur les rangs

L'un des premiers modèles, le DesXcape 150DM, de Philips, est un écran tactile de 15 pouces à matrice active qui coûte environ 1 700 euros (11 151 F). Il renferme un processeur Xscale à 400 MHz, d'Intel, et intègre une batterie qui lui assure, selon Philips, une autonomie de 5 heures. En plus du stylet, cet écran est livré avec un clavier sans fil. Il est équipé d'un touchpad, comme on en trouve sur les ordinateurs portables. Deux autres modèles, plus abordables, sont disponibles chez ViewSonic.

Les Airpanel V110 et V150, dotés d'une diagonale de 10 et 15 pouces, coûtent respectivement 1 200 euros (7 871 F) et 1 560 euros (10 233 F). Leur configuration est pratiquement identique à celle du DesXcape, de Philips. Seules différences : ViewSonic ne fournit pas de clavier, et l'autonomie n'atteint, selon le constructeur, que 4 heures.

Attention : ces écrans ne fonctionnent qu'avec un PC équipé d'un module de communication Wi-Fi et de Windows XP Professional (Service Pack 1).


écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Cet article est extrait de : L'Ordinateur Individuel

Aide les utilisateurs avertis à mieux choisir et mieux utiliser les nouvelles technologies. Depuis sa nouvelle formule (janvier 2004), existe aussi en petit format.

Découvrez le magazine
Contactez la rédaction
Abonnez vous
Jeu-concours
Gagnez une console Wii et des DVD du film Death Sentence. Jouez maintenant sur RMC.fr !
Jeux
Prenez le volant de votre tracteur et transformez une ferme en exploitation florissante ! Télécharger !


Panda Internet Security 2008
Une solution idéale pour protéger vos postes informatiques.
Panda Internet Security intègre un bilan, qui vous propose les configurations idéales pour éliminer les failles de votre système.

 

Architecture
Le logiciel idéal pour démarrer sereinement dans l'architecture 3D et visualiser vos projets
Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (21 au 27 août)

Piratage : le fondateur de Free dénonce la méthode Olivennes

Alice, licence 3G, fibre optique : Free fait le point sur sa rentrée

Chat spécial : Orange s'explique sur le bridage de la 3G+

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 21 08 au 27 08 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 100.0 96.6 91.9 96.2 En hausse
2 Neuf Cegetel 99.7 96.7 85.8 94.1 En hausse
3 Orange 97.2 96.2 84.6 92.7 En hausse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Wehaveadream.com ou la vie rêvée des internautes

Un site propose aux internautes d'acheter des parts de rêve pour réaliser leurs projets. Dernière idée en date : accompagner un petit club de football de la banlieue parisienne jusqu'à la Ligue 1.

Google ouvre Knol, son Wikipédia nominatif

Facebook s'offre un petit « relooking » d'été

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS


KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - Micro Achat - TousLesPodcasts