Internet Telecom soldé à France Télécom ?
Internet Telecom annoncera lundi son rachat par un groupe industriel. Selon toutes vraisemblances, c'est France Télécom qui, pour une bouchée de pain, ferait main basse sur le FAI.
Frantz Grenier , 01net., le 21/06/2001 à 12h50
Selon nos informations,
France Télécom
devrait finaliser l'acquisition d'Internet Telecom demain dans l'après-midi. Le montant de l'opération pourrait, selon nos confrères du
Figaro
, être inférieur à 50 millions de francs, soit vingt fois moins que la valorisation de la société au plus fort de la bulle Internet.
![]()
Si cette information n'a pas encore été confirmée par les deux sociétés, il semble néanmoins que c'est bien avec l'opérateur historique que les dirigeants d'
Internet Telecom
ont décidé de signer. Même si la cession du fournisseur d'accès sous marque blanche, attendue pour la fin du mois de mai, s'est quelque peu éternisée.
Depuis le début du processus, le fondateur du FAI, Sébastien Crozier, ancien de chez France Télécom, n'a jamais caché sa préférence pour l'opérateur historique. Si quatre noms de repreneurs potentiels étaient couramment cités - France Télécom, Vivendi, Suez et Cable & Wireless - le premier a toujours été le candidat favori de Sébastien Crozier.
Début mai, Sébastien Crozier déclarait déjà : " France Télécom est la meilleure solution . Sa filiale grand public [Wanadoo, NDLR] est un gros avantage. Mais elle sait aussi offrir des services professionnels. Qui plus est, nos contrats avec PPR (pour Mageos) ou M6 ont tous été gagnés en concurrence avec France Télécom. Ce qui prouve bien que nos offres sont complémentaires de celles de Wanadoo. "
Et en s'adossant à un grand groupe, Internet Telecom compte maintenant multiplier par trois ou par quatre son chiffre d'affaires - en 2000, il se montait à 80 millions de francs (12,2 millions d'euros) - grâce au fameux " effet de levier " .
" Internet Telecom est une jolie société , nous confiait au début du mois de mai Sébastien Crozier, mais son activité est très diversifiée. Nous sommes confrontés à des problèmes de réorganisation et de stratégie globale. Avec la concentration des acteurs du secteur, il faut pouvoir répondre à des projets internationaux. "
![]() |
Windows 7 :
Simplifiez vos tâches au quotidien grâce aux nouvelles fonctionnalités.
|
|
![]() |
Windows 7 :
La nouvelle interface Windows indispensable pour votre PC !
|
|
1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange
> Plus de détails

![]() |
> Les Incontournables :
Web Creator Pro 5 Montez vous-même un site Web de qualité.
|
|


nos newsletters













