Le site Internet américain de livraison à domicile en moins d'une heure Kozmo.com a fermé ses portes et licencié ses 1100 salariés. Le site a été fermé mercredi après-midi. Selon des sources internes, la liquidation a été décidée après l'arrêt, cette semaine, des discussions de fusion entre Kozmo et une société californienne spécialisée dans la livraison à domicile de produits d'épicerie, PDQuick.
" Avec plus de temps et un marché plus propice, Kozmo aurait réussi " , a déclaré Gerry Burdo, PDG de Kozmo.
Créé en 1997, Kozmo livrait une large gamme de produits allant des sucreries à la hi-fi, en passant par les livres et les CD. En mars 2000, le géant Amazon.com avait obtenu d'utiliser les services de Kozmo pour une durée de trois ans ainsi que 22 % du capital de la start-up pour un investissement de 60 millions de dollars.
Au total, la société avait réussi à lever près de 280 millions de dollars de capitaux auprès d'investisseurs prestigieux tels que Flatiron Partners, le géant du café Starbucks, et le japonais Softbank. Kozmo avait dû renoncer à une introduction en Bourse l'été dernier à cause du retournement à la baisse des marchés.
En France, une start-up proposant des services équivalents, KoobuyCity, a déposé son bilan en novembre dernier. Comme Kozmo, la galerie marchande s'était fait connaître grâce à son service de livraison en moins d'une heure à Paris et dans la région parisienne.
![]() |
> Découvrez la nouvelle version d'avast
Une meilleure protection contre les virus.
|
|
![]() |
Télévision
A lire sur 01men, les meilleures audiences de l'année 2009.
|
|
1 Numericable
2 Free
3 Bouygues Telecom
> Plus de détails

![]() |
> Securité :AVG Antivirus
Une protection contre les spywares, les rootkits et les sites web malveillants
|
|
















