logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Entretien du PC
Optimisez les performances de votre ordinateur.
nouveau
Toutes les vidéos de 01net. : reportages, tests, interviews...
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
Amex surfe sur la peur d'Internet pour promouvoir sa nouvelle carte Karine Solovieff [ CARTE BANCAIRE ]
Amex surfe sur la peur d'Internet pour promouvoir sa nouvelle carte
American Express lance la carte de paiement " Blue ", sur fond de mise en garde vis-à-vis de la fraude sur Internet.

Karine Solovieff , 01net., le 21/03/2001 à 18h37

Alors qu'une charte pour l'amélioration de la sécurité des paiements par carte vient d'être signée par les organismes financiers établis en France, à l'exception d'American Express qui lance en France sa première carte à puce, baptisée " Blue ".

Pour être dans l'air du temps, American Express (Amex) enrobe la sortie de sa carte d'un discours très axé Internet et commerce électronique. Ainsi Blue assurerait " confiance et sérénité pour la génération Internet " , génération décrite comme jeune, riche et très branchée nouvelles technologies.

Amex explique ainsi que sa carte Blue est garantie à 100 % contre la fraude sur Internet, alimentant ainsi le discours récurrent sur les risques encourrus par l'internaute lorsqu'il achète sur Internet.

Une carte pour tous

Mais à bien y regarder, la carte ne cible pas plus une utilisation sur Internet que dans le commerce traditionnel et la garantie n'est pas non plus réservée à Internet.

Ainsi, en cas de fraude dans une boutique aussi bien virtuelle que réelle, c'est-à-dire d'un achat effectué frauduleusement avec le numéro de carte d'un client, American Express s'engage à rembourser intégralement le client, sous 48 heures. Auparavant, elle commençait d'abord par faire une enquête, ce qui alourdissait les démarches. De plus, cette garantie concerne l'ensemble des clients d'Amex, internautes ou non, puisqu'elle vient d'être étendue à l'ensemble des cartes proposées par American Express.

Le seul point véritablement on line de Blue est la possibilité pour ses utilisateurs de consulter en ligne leur compte, et d'accéder à une liste (non cliquable cependant) de sites marchands acceptant la carte.

Pour le lancement, la première année est gratuite. Ensuite, la carte coutera 40 euros, ce que fait d'elle la moins chère des cartes Amex.


écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Intel Developer Forum
Puces grapiques, mobiles, quadricoeurs,... L'avenir de vos PC s'est dévoilé à San Francisco


NOUVEAU : MAGIX Music Maker Producer
Lancez vous dans la musique !
Retrouvez les fonctionnalités et la qualité d'un vrai studio : mastering complet, Mixage Surround 5.1, edition MDI, ... Son interface permet de satisfaire les exigences d'utilisateurs débutants et professionnels.

PDF-To-Word
Convertissez vos PDF en word sans perte de mise en forme !

Multi Convertisseur
Convertissez rapidement et simplement vos fichiers vidéo dans tous les formats avi, mpeg, wmv, mov, ...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (21 au 27 août)

Piratage : le fondateur de Free dénonce la méthode Olivennes

Alice, licence 3G, fibre optique : Free fait le point sur sa rentrée

Chat spécial : Orange s'explique sur le bridage de la 3G+

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 21 08 au 27 08 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 100.0 96.6 91.9 96.2 En hausse
2 Neuf Cegetel 99.7 96.7 85.8 94.1 En hausse
3 Orange 97.2 96.2 84.6 92.7 En hausse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Wehaveadream.com ou la vie rêvée des internautes

Un site propose aux internautes d'acheter des parts de rêve pour réaliser leurs projets. Dernière idée en date : accompagner un petit club de football de la banlieue parisienne jusqu'à la Ligue 1.

Google ouvre Knol, son Wikipédia nominatif

Facebook s'offre un petit « relooking » d'été

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS


KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - Micro Achat - TousLesPodcasts