S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Télécoms Sécurité Médias Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat Innovation
[ SÉCURITÉ ]
Virus Melissa: le retour
Apparu pour la première fois en mars 1999, le virus Melissa menace à nouveau les ordinateurs du monde entier. Mais, cette fois-ci, les antivirus sont mieux armés pour lutter contre cette nouvelle variante.

Stéphane Long , 01net., le 22/01/2001 à 20h00

Depuis plusieurs jours, une variante du virus Melissa sévit à nouveau sur le Net. C'est un utilisateur de Macintosh qui serait - bien involontairement - à l'origine de cette variante de Melissa. Celui-ci aurait simplement enregistré sous Mac Office 2001 un document infecté. Cette opération aurait légèrement modifié les macros utilisées par le virus et redonné vie à Melissa.

Les éditeurs de logiciels antivirus n'ont cependant pas tardé à réagir : MacAfee et Symantec, notamment, ont d'ores et déjà proposé des parades sur leur site Web, à destination de leurs clients. D'ailleurs, Damase Tricart, chef produit chez Symantec, affirme que les logiciels de sa société détectent déjà cette nouvelle variante de Melissa, sans mise à jour particulière. En revanche, cette dernière est nécessaire pour éradiquer le virus.

Comme son aînée, cette variante de Melissa se propage par l'intermédiaire du logiciel de messagerie électronique Outlook de Microsoft. Le virus se présente sous la forme d'un courrier électronique (avec l'objet " Important Message From ... "), contenant un fichier contaminé (Anniv.doc). Il s'active dès l'ouverture de ce fichier par l'utilisateur et il se propage automatiquement en expédiant un e-mail infecté aux cinquante premiers contacts figurant dans le carnet d'adresses d'Outlook.


> Le Pack Tranquilité Telecharger.com
Une protection pour tous vos ordinateurs.

publicité
> Evènement :
Découvrez l' Espace Noël
et sa rubrique Photo-Vidéo-Audio !

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Numericable 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
Service Kiosque :
Préservez la nature en téléchargeant vos magazines en illimité !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.