Tiscali a annoncé le lundi 8 janvier, le rachat de Liberty Surf.
Lire à ce sujet :
![]()
Tiscali, le petit FAI sarde devenu un géant européen
Beaucoup de changement entre notre classement établi à la fin de l'été, et celui-ci, de la fin d'année : Tiscali a racheté World Online, tandis que Wanadoo s'offrait Freeserve.
La fusion entre Tiscali et World Online s'est traduite par une perte de 1,2 million d'abonnés. On vérifiera dans trois mois si cela se reproduira à l'identique dans le cadre du rachat de Freeserve par Wanadoo. En termes d'augmentations comparables, Free et Club-Internet ont progressé de 50 000 et 40 000 abonnés actifs respectivement.
Rappelons que ces chiffres sont à considérer avec précaution.
Ce sont les fournisseurs eux-mêmes qui nous fournissent les données. Ainsi, T-Online reste en tête des fournisseurs d'accès, alors que, de façon très étonnante, entre septembre et novembre, son nombre d'abonnés actifs n'a pas augmenté. Même chose pour LibertySurf, qui se maintient avec une part de marché de 750 000 abonnés actifs.
Enfin, il semble que certains ne fassent pas la différence entre nombre d'abonnés et nombre d'abonnés actifs (un internaute qui se connecte au moins une fois sur une période de trente jours).
![]() |
Parental Filter v 2
Protégez tous les membres de votre famille des dangers d'internet
|
|
![]() |
Cinéma
Quand les internautes deviennent producteurs.
|
|
1 Numericable
2 Orange
3 Darty
> Plus de détails

![]() |
Stockage
Dvico TViX HD 1To. Disque dur numérique. Comparez les prix !
|
|
