logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Prenez soin de vos Singles, soyez attentifs à leurs besoins !
Téléchargement
Tout savoir sur le SP3 de Windows XP
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
(Mise à jour) Le pionnier de l'édition en ligne 00h00.com racheté par Gemstar Frantz Grenier [ MÉDIAS ]
(Mise à jour) Le pionnier de l'édition en ligne 00h00.com racheté par Gemstar
L'éditeur français 00h00.com perd son indépendance. Après une aventure d'un an et demi, le pionnier de l'édition numérique s'est vendu à l'américain Gemstar.

Frantz Grenier , 01net., le 15/09/2000 à 09h50

La rentrée littéraire est toujours une période animée pour tous les éditeurs. Elle l'est particulièrement pour l'éditeur en ligne 00h00.com (prononcer " zéro heure ") dont les actionnaires viennent d'officialiser la vente àl'américain Gemstar.

Lancé en mai 1998, le site 00h00.com offrait à ses débuts le téléchargement d'oeuvres littéraires tombées dans le domaine public. Par la suite, l'éditeur a complété sa gamme par quelques livres plus récents en nouant des partenariats avec les éditeurs traditionnels.

Le principe est simple : grâce au format numérique, les économies réalisées sur l'édition et la distribution permettent des réductions de 30 à 40 % par rapport aux prix du marché. Par exemple, le roman de Frédérique Beigbeder 99 francs n'en vaut plus que 69 sur le site, où il est d'ailleurs rebaptisé 69 francs pour le format numérique.

Mais plus qu'un site commercial, 00h00.com est aussi une maison d'édition qui découvre de jeunes auteurs. Parmi eux, Rouja Lazarova, Régis de Sa-Moreira, ou Anne-Céline Brandenbourger, découverts par 00h00 ont depuis signé chez des éditeurs traditionnels.

Seulement, la start-up fondée par Jean-Pierre Arbon et Bruno de Sa Moreira, deux anciens de Flammarion, vient de perdre son indépendance.

Manque de liquidités, difficultés à lever des fonds, nécessité de s'adosser à un grand groupe pour assouvir ses ambitions ? La raison reste encore à découvrir.

Mais, en 1999, la société n'a pas réalisé les objectifs qu'elle s'était fixés. Estimé en début d'année à 1,5 million de francs, le chiffre d'affaires n'a été que de 1 million de francs. Contacté par 01net. , Jean-Pierre Arbon " préfère ne pas s'exprimer " .

Spécialiste du domaine, le fondateur de Chapitre.com , Juan Pirlot de Corbion précise néanmoins que dans le domaine de l'édition en ligne, " il est fondamental de détenir les droits " .

Car une activité basée sur la simple édition de jeunes auteurs n'est pas viable, si, sitôt leur talent découvert, ils s'empressent de signer avec des maisons traditionnelles. " Il faut donc pouvoir accéder aux droits de numérisation des grands éditeurs. " Quoi de plus facile si le repreneur s'était appelé Bertelsmann ou Hachette ?

C'est pourtant le californien Gemstar qui a racheté les éditions 00h00.com. Gemstar a notamment acquis deux fabricants de ebook au début de l'année. Mais il est également connu pour son système showview, pour l'enregistrement sur magnétoscope, ou encore le guide télé TV Guide.


écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Choisissez et assemblez des puzzles parmi une sélection de six magnifiques thèmes !


Votez pour les Trophées 2008

Testez le nouveau Ad-Aware
Désormais éliminez tous les spywares et les virus.
Un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter, retirer sans risque les Spywares, virus et rootkits connus.

Freebox HD : de nouvelles fonctions et quelques plantages

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (2 au 8 octobre)

Rachat de Neuf par SFR : ce qui attend les abonnés

Un bouquet de chaînes cinéma à la quasi-demande chez Orange

> toute l'actualité des FAI


moyenne hebdo du 02 10 au 08 10 2008
Fournisseur
d'accès
Qualité Accès internet
(sur 100)
Qualité
téléphonie
(sur 100)
Qualité télévision
(sur 100)
Note
globale
(sur 100)
1 Numericable 97.3 96.4 91.0 94.9 En baisse
2 Neuf Cegetel 97.1 96.7 85.6 93.2 En baisse
3 Alice 94.2 95.8 86.9 92.3 En baisse
01net.com, en partenariat avec , mesure chaque semaine les performances des fournisseurs d'accès.

> tous les classements des fournisseurs d'accès

Dailymotion signe avec trois sociétés d'auteurs

La plate-forme de partage de vidéos a conclu un accord pour reverser des droits à la SACD, à la Scam et à l'Adagp.

Les publicités font irruption dans les vidéos françaises de YouTube

Issy365, un vrai club de foot qui mise sur l'effet d'entraînement des internautes

> toute l'actualité du Web 2.0

   Les recherches les plus populaires

NEWSLETTERS
L'actu au quotidien
Abonnez-vous gratuitement !
 
FLUX RSS


KIOSQUE
01 Informatique
01Informatique
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
Micro Hebdo
L'hebdo qui vous simplifie la micro et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'Ordinateur Individuel
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.

Les flux RSS de 01net.


Tous les PodCasts
audio et video
Tous droits réservés © 1999 - 2008 Internext - 01net.
Sites du réseau 01net Network : 01net. - 01men - RMC - BFM - BFM TV - La Tribune - TousLesPodcasts - Association RMC-BFM