AOL victime d'un cousin d'ILOVEYOU
America Online a reconnu avoir été l'objet d'une cyber-attaque. Des informations confidentielles d'utilisateurs auraient été dérobées.
Philippe Crouzillacq , 01net., le 20/06/2000 à 16h00
Pour s'introduire dans l'ordinateur central d'AOL, les pirates ont utilisé la tactique ancestrale du " Cheval de Troyes ", déjà présente dans le virus ILOVEYOU . Le principe est simple : envoyer le mail à qui de droit (des employés des services commerciaux d'AOL par exemple).
Une fois ouvert, ledit programme établit une connexion entre l'expéditeur du mail et les bases de données du FAI recensant les informations clients (profils, adresses, numéro de carte de crédit). Plusieurs centaines de comptes d'abonnés seraient ainsi concernées par l'opération.
Vers une contre-offensive anti virus
Cette attaque, dont l'existence a été ébruitée par le site Observers.net , pose un sérieux problème de sécurité pour AOL, premier FAI au monde avec quelque 23 millions d'abonnés déclarés.
Les responsables de la société affirmaient, vendredi 16 juin, collaborer pleinement avec les autorités américaines pour démasquer les responsables.
Par ailleurs, le porte-parole de la société Rich d'Amato a également annoncé qu'AOL travaille à la mise en place d'une parade technologique destinée à prévenir les prochaines attaques. Avec ce nouveau protocole, les comptes de courrier électroniques des employés d'AOL ne seraient plus directement accessibles de l'extérieur.
![]() |
Windows 7 :
Simplifiez vos tâches au quotidien grâce aux nouvelles fonctionnalités.
|
|
![]() |
> Loisirs : Virtual DJ
Préparez vos soirées en apprenant à mixer en live pour cet été !
|
|
1 Numericable2 Darty câble 30Mbps3 Orange
> Plus de détails

![]() |
Battlefield 3 : Back to Karkand
De nouveaux succès et trophées, et bien plus encore !
|
|


nos newsletters













