S'abonner :  Newsletters    Magazines

4 logiciels de reconnaissance vocale à l'essai

[ LES CRITÈRES DE CHOIX ]
Personnalisation
La notion de profil utilisateur va de pair avec celle de reconnaissance vocale, puisque le locuteur se doit de définir son modèle vocal avant d'utiliser le logiciel.

Fabrice Alessi , Décision Micro (n° 0424), le 08/05/2000 à 18h50

Tous les outils testés permettent la création de plusieurs profils vocaux et donc le travail en mode multi-utilisateur. Ces profils peuvent être exportés ou importés afin d`éviter de réitérer à chaque fois la phase d`apprentissage du modèle vocal. NaturallySpeaking 4 de Dragon Systems est le seul à être dépourvu de cette fonction.

Les macros, autres éléments importants de la personnalisation des commandes, peuvent être stockées dans les profils utilisateurs, excepté avec Voice Xpress Professional de L&H. Celui-ci, tout comme ViaVoice Pro d`IBM et NaturallySpeaking de Dragon Systems, peut néanmoins créer des macros de pilotage ou de dictée, spécifiques à une ou plusieurs applications.

Pour sa part, Free-Speech 2000 de Philips garantit une bonne gestion des macros de dictée et se distingue par une grande simplicité pour personnaliser les commandes. Mais dans l`ensemble, c`est le logiciel d`IBM qui présente l`outil de création de macros le plus puissant.

ViaVoice Pro Millennium d'IBM

La gestion des macros de navigation, comme celle de la dictée, est à la fois très complète et très simple à exploiter.


FreeSpeech 2000 de Philips

Simple pour personnaliser les commandes, ce logiciel présente une bonne gestion des macros de dictée. Il est le seul à être livré en standard avec douze dictionnaires de langues.



> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

publicité
Sorties de salles
"Le Concert", "Saw 6" : réactions à chaud des spectateurs.

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Orange 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
> Securité :AVG Antivirus
Une protection contre les spywares, les rootkits et les sites web malveillants

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.