Passer au contenu

Zotac booste sa Zbox en adoptant l’APU Zacate d’AMD

Les mini-PC Zbox n’en finissent pas de se diversifier. Le nouveau modèle s’appuie sur la plate-forme AMD Brazos.

La Zbox est un hybride tout à fait convaincant entre la platine de salon multimédia et l’ordinateur. C’est ce dernier aspect qui est ici amélioré avec une configuration revue et corrigée. Zotac pourvoit ainsi ses nouvelles Zbox Blu-ray AD03 en version standard et « Plus », de l’APU Zacate d’AMD. Par APU, on entend un circuit qui réunit à la fois un processeur principal (ou CPU) et un processeur graphique (ou GPU).

Une configuration renforcée

L’AMD E-350 figure le haut du panier de ce type de solution avec un processeur double cœur cadencé à 1,6 GHz et une carte graphique Radeon HD 6310, cette dernière arborant un processeur fonctionnant à 500 MHz. Il n’y a pas de quoi aborder les derniers jeux vidéo en vogue, mais la puce graphique AMD Radeon HD 6310 est effectivement compatible DirectX 11.
La nouvelle Zbox est également équipée d’un disque dur de 250 Go dont la vitesse de rotation est de 5 400 tours/minute. Enfin, 2 Go de mémoire vive assistent le processeur central.

Suréquipée pour le multimédia

En plus du lecteur Blu-ray intégré, la Zbox Blu-ray AD03 Plus est équipée d’un circuit audio sophistiqué de type 7.1 et pourvue d’une sortie optique. Point remarquable, la puce de décodage sonore est compatible avec les derniers formats de restitution sans perte de qualité des types Dolby True HD et DTS-HD. Quatre ports USB sont également accessibles, dont un qui combine une connectique e-Sata et deux répondant à la norme USB 3.0. Côté système d’exploitation, Windows 7 et son MediaCenter sont à la manœuvre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS