Passer au contenu

Zoom sur les premiers lecteurs Blu-ray compatibles 3D

Le CES 2010 a permis de lever le voile sur les premiers lecteurs Blu-ray 3D, sur leurs fonctions et sur leurs prix supposés. Présentation.

Véritable vedette du CES 2010, la 3D va bel et bien débarquer dans nos salons avant l’été, grâce à la Coupe du monde de football, dont certains matchs devraient être diffusés en 3D, et à la sortie des premiers Blu-ray 3D dont Avatar, Tempête de boulettes géantes, L’Etrange Noël de Scrooge, puis Alice au pays des merveilles et Toy Story 3 en fin d’année. Pour profiter du spectacle, vous aurez donc besoin d’un téléviseur compatible et d’un lecteur Blu-ray 3D. Ça tombe bien, le premier modèle sera disponible dès le mois de février prochain, à moins de 350 euros. C’est en tout cas ce qui est annoncé.

Une connectivité tous azimuts

Le Blu-ray 3D n’est donc plus un fantasme. L’offre est bien réelle et les prix prévus sont relativement corrects vu le niveau de prestation offert par ces lecteurs nouvelle génération. Car, outre la 3D, il faudra aussi composer cette année avec une connectivité exacerbée, des services en ligne de plus en plus nombreux (VoD, partage des vidéos ou de photos, informations, etc.) et une large ouverture aux contenus multimédias, qu’ils soient stockés sur une clé USB, sur une carte mémoire ou qu’ils soient disponibles sur le réseau domestique. La 3D n’est au final qu’une pierre ajoutée à l’édifice.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven