En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des chargeurs universels en 2017 : vraiment une bonne nouvelle ?

Mis à jour le
Delphine Sabattier
 
Delphine Sabattier - Delphine Sabattier

Le Parlement européen a voté une directive imposant aux fabricants de rendre leurs appareils mobiles compatibles avec un connecteur universel. Cette obligation entrerait en vigueur en 2017. Une mesure qui ne règle pas tous les problèmes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • angelaf
    angelaf     

    C'est pas parce que le chargeur est fournit dans la boie qu'il est gratuit.
    Faudrait réfléchir un peux rien n'est gratuit en ce bas monde. Le prix du chargeur fournit est comprit dans le prix du téléphone la preuve si vous revendez votre téléphone vous le vendrais plus cher si vous fournissez aussi le chargeur...
    Donc oui pour moi c'est clairement une bonne chose je charge mon LG avec le chargeur fournit avec le Nokia qui a été remplacé par un Samsung lui-même remplacé par le LG et bientôt remplacé par un Samsung qui l'utilisera. Pareil pour le câble de liaison pc c'est le câble du Samsung. Ce qui fait que je peux avoir un chargeur de tel et un câble de liaison dans plusieurs pièce et dans mon sac.

  • Ratibois
    Ratibois     

    Qui se pose encore la question de la nécessité de normaliser les alimentations ? Franchement, quand vous branchez un appareil au réseau vous vous posez la question du format ? Et bien non ! Alors qu'on cesse de nous emmerder avec des formats propriétaires sans autre justification que la préservation (illusoire) de parts de marché.

  • pyb29
    pyb29     

    D'ici 2017, combien de millions de portables....., seront fabriqués ? Ils se moquent de nous et nous prennent vraiment pour des cons !

  • dandelest
    dandelest     

    C'est quand meme étrange pour la directrice des rédactions 01 d'affirmer qu'un chargeur est toujours fourni après que 01 ait justement fait cet article il y a moins d'une semaine :http://www.01net.com/editorial/617396/fairphone-1-3-le-smartphone-ecoresponsable-et-geek-est-enfin-la/

    il y est justement question d'un téléphone "fair" fournis entre autre sans chargeur, parce qu'on en a tous déja un, et que ça permet aussi de limiter le cout de reviens. Parceque oui madame les rédactions 01, ça n'est pas parceque c'est fourni avec, que ça n'a pas d'incidence sur le CR et donc le prix de vente.

  • gandalf_junior
    gandalf_junior     

    "A chaque fois qu?on achète un appareil, un nouveau chargeur est fourni, systématiquement."
    Erreur. Exemple avec le Kindle d'Amazon : le cable est fourni. L'adapateur secteur peut être acheté séparément... ou pas.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    L'argumentaire de notre amie directrice ressemble à celui de tous les fanboys Apple qui ne veulenet pas entendre parler d'une uniformisation des conecteurs. Rappelons qu'outre le fait que le chargeur livré avec l'appareil n'est pas gratuit, la Nintendo 3DS XL par exemple est livrée sans chargeur, et peu de gens s'en émeuvent (je le sais, j'en vends)car bien souvent ils ont déjà une NDS à la connectique similaire. De plus dans le cadre d'un usage domestique, combien rechargent grâce au même cable + USB-secteur leur smartphone, celui de leur épouse, ceux des enfants, la tablette ??

  • tartempion1
    tartempion1     

    cette charmante journaliste est persuadée que le chargeur est fourni gratuitement. Et moi qui croyais que son cout était compris dans le prix de vente ! Il va falloir que je me fasse au monde des bisounours ou les gentils vendeurs ne savent plus quels cadeaux faire pour contenter leurs gentils clients.

Votre réponse
Postez un commentaire