Passer au contenu

Zip 250 USB Powered: une unité de sauvegarde simple à brancher

La nouvelle mouture du Zip 250 USB de Iomega puise son énergie directement de l’ordinateur auquel on le connecte par l’intermédiaire du câble USB fourni. Plus besoin, donc, de disposer d’une prise de courant pour effectuer ses sauvegardes.

Iomega débarrasse son nouveau lecteur Zip 250 USB d’un de ses câbles de liaison, celui dédié à la prise de courant. Désormais, il suffit de relier le lecteur au port USB de l’ordinateur PC (Windows 95/98/ME/NT 4.0, Linux) ou Mac (à partir de Mac OS 8.1) allumé. Par le câble de liaison USB transitent ainsi les données et l’énergie nécessaire au fonctionnement du lecteur.Les possesseurs d’ordinateur portable sont sans aucun doute les plus concernés par ce nouveau lecteur qui leur fera gagner en mobilité. En déplacement avec son portable, il ne faudra pas oublier que le lecteur tire son énergie de celle de l’ordinateur auquel il est relié. Le lecteur peut donc s’utiliser de manière autonome, pour ne pas réduire la durée dautonomie du portable.
Pour les portables dépouvus de port USB, Iomega propose un adaptateur PCMCIA/USB.La commercialisation de cette nouvelle version du Zip 250 USB interviendra dans le courant du premier semestre en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan