Passer au contenu

Zero : le premier smartphone en métal de LG

Disponible en Corée depuis quelques mois, le LG Class change de nom à l’occasion de sa commercialisation dans le reste du monde. Bien que situé dans le milieu de gamme, il sera le premier smartphone entièrement en aluminium du constructeur.

Son design sera certainement l’un de ses meilleurs atouts. LG vient d’officialiser le Zero, un smartphone milieu de gamme au look plutôt séduisant. Doté d’un écran de 5 pouces (1 280 x 720 pixels, 294 pixels par pouce), il embarque un chipset Snapdragon 410 à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz.

La partie photo et vidéo sera assurée par un capteur de 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels en façade. Le LG Zero sera également équipé d’une batterie de 2 050 mAh, de 1,5 Go de RAM et d’une mémoire de 16 Go extensible par carte microSD. L’ensemble tournera seulement sous Android 5.1 Lollipop, pas de Marshmallow à l’horizon.

Un changement de nom pour sa sortie de Corée

Baptisé LG Class en Corée où il est déjà commercialisé depuis septembre, ce Zero est le premier smartphone de LG à enfin adopter le métal. C’est en effet la première fois qu’un modèle du constructeur arbore une coque tout en aluminium.

LG était l’un des rares constructeurs à ne pas en utiliser, même dans ses modèles haut de gamme. Pour son dernier G4, il avait par exemple fait le choix du cuir. Le prix du Zero sera dévoilé lors de son lancement en Europe qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi