Passer au contenu

ZenFone Go TV : le smartphone d’Asus pour les accros du petit écran

Asus a eu l’idée d’intégrer un tuner TNT HD dans son smartphone. Résultat, on peut regarder la télé sans grever son forfait data.

Asus ne chôme pas en ce premier semestre 2016. Après les Zenfone Rog, Zenfone Zoom et Zenfone Max, le fabricant lance un nouveau smartphone, le Zenfone Go TV. Son originalité, embarquer une puce DTV pour regarder la TNT HD sans connexion à Internet.

Ce chipset, signé Sony (SMT-EW100), permet de voir les programmes télévisés de 41 pays différents dont la France, l’Allemagne, Israël ou encore le Brésil. Il dispose aussi d’un filtre permettant de réduire de 30%, selon Asus, les effets de la lumière bleue afin d’éviter de fatiguer nos yeux et de ne pas nuire à notre endormissement.

Asus

En dehors de cela, ce smartphone est un modèle d’entrée de gamme. Il est muni d’un écran HD de 5,5 pouces et est animé par une puce Snapdragon 400, cadencée à 1,4 GHz, accompagnée par 2 Go de mémoire vive. Le Zenfone Go TV embarque aussi un GPU Adreno 305.

Pour la photo, il dispose de deux capteurs de respectivement 5 Mpix à l’avant et 13 Mpix à l’arrière. On pourra conserver ses photos et autres documents dans les 16 ou 32 Go d’espace de stockage embarqués, extensibles par carte microSD jusqu’à 64 Go.

Côté connectivité, ce smartphone est 4G et gère le Wi-Fi tout comme le Bluetooth. Il propose également deux emplacements pour des cartes micro SIM. Il tourne sous Android 5.1 et sa batterie de 3010 mAh lui assure, selon le fabricant, 335 heures d’autonomie en veille.

Asus

Le Zenfone Go TV est déjà disponible à Taïwan en huit couleurs à un prix équivalent à 150 euros. On ne sait pas encore quand il arrivera sous nos latitudes, mais il pourrait être grandement apprécié par les accros du petit écran qui grâce à lui ne perdraient pas une minute de leurs séries préférées ou d’un match crucial lorsqu’ils sortent de chez eux !

Source :
Asus

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE