Passer au contenu

Z100 de Sendo : le premier téléphone sous Stinger

Une vue d’ensemble de vos messages Le démarrage du système d’exploitation, Stinger, renvoie sur une page d’accueil où s’affichent les icônes des logiciels présents et le…

Une vue d’ensemble de vos messages

Le démarrage du système d’exploitation, Stinger, renvoie sur une page d’accueil où s’affichent les icônes des logiciels présents et le nombre de messages reçus (SMS et e-mail). L’allumage est instantané en mode veille. Mais si le téléphone est resté inactif durant plusieurs heures, il faut patienter jusqu’à trois minutes !

Une fonction Dictaphone

Lors d’une conversation, votre interlocuteur vous indique une adresse ou un numéro de téléphone important. Grâce à la version allégée de Windows Media Player, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’enregistrer à la volée. Vous pouvez aussi vous enregistrer.

Des jeux et de la musique

Dans le bus, vous dérangez les autres passagers avec les bruits de votre jeu en 3D ? Sur le côté gauche, deux boutons permettent de monter ou baisser le niveau sonore. Vous pouvez aussi utiliser un casque stéréo pour écouter de la musique. La qualité audio est comparable à celle d’un baladeur MP3. Le Z100 lit aussi les fichiers au format Windows Media Audio, de Microsoft.

Un pilotage bien pensé

La sélection des programmes (les icônes en haut) s’effectue avec le bouton rond central, qui se manipule avec le pouce. Pour valider une action, il suffit d’appuyer en son centre. Ces manipulations sont aisées.

Un écran confortable

L’écran rétroéclairé procure une qualité d’affichage étonnante, sur une surface de 4 X 4,7 cm. Grâce aux 65 000 couleurs et une résolution de 176 X 220 points, le rendu des images est bien meilleur que sur tout autre téléphone mobile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Castelnau