En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

YouTube tacle les amateurs de foot français

YouTube tacle les amateurs de foot français
 

Des vidéos postées sur YouTube par des internautes français ont été supprimées par le site, à la suite de réclamations de la Ligue de football professionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Lajoulot
    Lajoulot     

    Le foot, des comptes en banques ? Et rien à voir avec le sujet ?

    Quand on sait que certaines équipes sont coté en bourse, plus rien n'étonne.

    Je n'ai jamais été fan de sport télévisé mais maintenant je sais pourquoi :youpi:
    :/

  • reznordlm
    reznordlm     

    De toute façon, la LFP est contre tout et tout le monde.
    Aujourd'hui, beaucoup de personne voit les matchs de foot via internet grâce au streaming-video.
    Quel est le seul organisme a demandé qu'il soit interdit de parler dans les forums des chaines qui diffusent des matchs. La LFP.
    C'est bizarre. Non ?

  • Traroth bis
    Traroth bis     

    En fait, c'est les salaires mirobolants des joueurs qui font que ce type d'organisme essaye de rentabiliser au maximum.
    Et un stade n'est pas un lieu public. Il appartient en propre à une municipalité et de plus en plus souvent même à une équipe particulière. C'est donc bien un lieu privé, et le propriétaire a tout à fait le droit d'interdire la prise de vue à qui il veut, ce qui permet même d'interdire la diffusion d'images du public, effectivement, même si c'est plutôt mesquin.
    De plus, les joueurs sont des personnes qui vivent essentiellement de la diffusion de leur image, donc ils sont en position de refuser que n'importe qui les filment (et je suis sûr que leurs contrats précisent bien qu'ils sont dans l'obligation de refuser d'être filmé par quelqu'un à qui leur club/le propriétaire du stade/la ligue n'a pas donné l'autorisation, en tout cas pendant un match)
    Les images des chaines de télévision sont tout simplement soumises au droit d'auteur et donc seuls leurs ayant-droits peuvent s'en servir.
    Bref, c'est verrouillé.

    Parce qu'il y avait encore des gens qui croyaient à l'Amour du Sport, Coubertin, tout ça ? "I will survive", c'est pour les gogos !

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    on ne voit pas le match, mais juste quelques supporters qui chantent, nuance !!! Quant aux "caméras cachées", elles appartiennent généralement à la Police ou quelque organisme d'Etat (ou délégué) et sont là pour assurer ta sécurité, je ne pense pas que la LFP assure quelque mission de service public que ce soit, à part se remplir les poches !!!

  • anakinblog
    anakinblog     

    Un stade est un lieu privé, et il est indiqué clairement que photos et caméras y sont interdits..A prtir de là, la LFP est dans son droit. Maintenant, doit-on en arriver jusque là ? Je pense pas. Ce sont les amateurs de foot qui font vivre le foot francais, et ils méritent un minimum de respect. Ce n'est pas avec un mobile que l'on va concurrencer Canal Plus..

  • Flyaway
    Flyaway     

    Si on estime que lorsque tu te rends au stade (un lieu public donc), le droit à l'information donne la possiblité aux chaînes de te filmer sans avoir ton autorisation. Dans ce cas pourquoi l'interdire aux amateurs ?

    Seuls les médias auraient ce droit ? Alors pourquoi par exemple un opérateur de mobile peut s'offrir ces images ? Quelle légitimité ?

    Une fois de plus ces pré-carrés vont avoir du mal à résister à l'épreuve du Net...

  • AlPha-
    AlPha-     

    Je pense que techniquement, la LFP elle s'occupe que des droits du foot, si [i][i][/i]TU passe a la tv[/i] pendant un match, faut que tu vois ca avec la chaine. Ceci dis comme on dit souvent : si tu veux pas qu'on te vois, sors pas de chez toi ! car qui te dis qu'une caméra cachée t'as pas filmée par hasard la derniere fois que tu es sorti acheter du pain ???

    Faut arreter d'etre idiot un peu des fois ...



    :pfff:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    a le droit de me priver de mon droit à l'image, même dans un stade. Me reverse t-elle une partie des sommes qu'elle engrange ??

  • AlPha-
    AlPha-     

    Double post, désolé

  • AlPha-
    AlPha-     

    [quote]J'aime pas le foot >>>>>>c'est pas du sport>>>>>>c'est des comptes en banque ![/quote]

    ca n'as strictement rien a voir avec le sujet.

    Ceci dis, oui il est certain que censurer des vidéos peut porter a controverse ... encore faudrait il connaitre le vrai pourquoi de la chose ...

    :pfff:

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire