En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

YouTube sommé de retirer les vidéos de Warner

YouTube sommé de retirer les vidéos de Warner
 

La maison de disques et le site de partage de vidéos n'ont pas trouvé d'accord sur la rémunération des ayants droit pour la diffusion de clips en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bulbl
    bulbl     

    CC

  • Alain!
    Alain!     

    - Les Majors sont lunatiques et imprévisibles....L'autre jour, dans son dernier forum de discussion sur 01Net; Pascal Nègre lui-même, déclarait que " ce système lui convenait, parce que les droits d'auteur étaient bien reversés à qui de droit....mais que la pub ne pourrait pas financer l'ensemble de la création artistique..." on se demande pourquoi ).
    On comprend qu'il regrette "les 30 glorieuses" ou les Majors se faisaient des couilles en or en vendant des CD sur-évalués....mais avec la crise et le web, les consommateurs sont différents et exigent le tout-gratuit...la licence globale; Sarko disait place de la Concorde" - c'est du vol !" ( ils doivent s'en mordre les doigts ).
    - Les chiffres, les statistiques ; vous les connaissez ? Là; tout est dissimulé aux consommateurs....Nous; on n'est pas obligé de les croire; on a appris à se méfier d'eux. Ils diffusent même de faux sondages aux internautes !
    - Je lisais l'autre jour 1 compte-rendu sur le CPI, le WCT & WPPT, le CLEA...tout çà est incroyablement complexe et le législateur en a tellement rajouté, que même 1 curé intégriste en perdrait son latin...C'est 1 maquis incompréhensible !
    J'en ai conclu que, ces lois obsolètes, sont incompatibles avec la pratique du WEB ( qui repose sur la liberté d'accès & droits des échanges sans entraves ). Les seules solutions adaptées sont les licences GPL et CC de Linux, qui répondent bien à la demande croissante de gratuité !!

  • grandolphe
    grandolphe     

    Il doit être très difficile de quantifier, d'évaluer le prix de reviens du passage d'une vidéo sur youtube.
    C'est pas comme une baguette faite avec tant de farine, de levure et d'eau pour 30min de travail.
    Mais je ne me fais pas de soucis, je sais que chaque centime de bénéfice sera équitablement distribué de la femme de ménage jusqu'au pdg en passant par l'artiste ou le vendeur en rayon.
    Que notre monde est beau, je l'aime.

  • Pierre Col
    Pierre Col     

    Avant d'accuser les majors de cupidité, peut-être faudrait-il savoir ce que Youtube lui a rapporté par rapport au nombre de clips musicaux diffusés... peut-être est-ce réellement trop faible ?

  • Alain!
    Alain!     

    - A l'approche des cadeaux de Noël ; il est clair que les ventes de Cd/dvd représenteront 1 part négligeable de de ces achats.Les gens n'en veulent plus...Cà doit être tellement catastrophique que le Pouvoir taxe à tout-va( ou en prépare d'autres ) à tout-va supports d'enregistrement, mobiles,services internet communautaires comme Dailymotion ou Youtube ( en + des droits d'auteur ).....les sites genre Fnac qui vendent le titre 0,99?, ne font plus recette non-plus !Boycottez tout çà encore +...c'est la seule riposte qu'ils méritent de recevoir !!!
    - Ces services étaient devenus la "planche de salut" dans laquelle la majorité des internautes s'était engouffrée pensant échapper à l'exploitation des Majors....mais ces derniers ont décider de leur tordre le cou par des redevances + gourmandes; impossibles à honorer qui les obligeraient à déposer leurs bilans ! Il s'agit d'attaques concertées de la "cabale des copyrights" ( TF1, Universal, Warner...). TF1 a qualifié Youtube: "de contrefaçon, parasitisme & concurrence déloyale ". Cà ne pouvait pas durer avec des escrocs qui veulent le beurre, l'argent du beurre & le cul de la crèmière !
    1) Les adeptes du copyright vont retourner dans la clandestinité du P2P ( 5 à 8 Millions....Il n'y a plus de statistiques mais ce chiffre risque d'enfler...).
    2) Je suis sympathisant de Linux, je pense aux copylefts ( licence CC )qui sont encore sous utilisés par les internautes sur des sites comme Jamendo, Dogmazic, etc...Vous faites 1 bonne action.C'est gratuit & à chaque fois que vous téléchargez 1 chanson; l'argent gagné est reversé direct l'artiste....c'est bien expliqué dans la chartre des Creative Commons !

Votre réponse
Postez un commentaire