En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

YouTube Screening Room : une salle de projection pour le cinéma indépendant

YouTube Screening Room : une salle de projection pour le cinéma indépendant
 

La plate-forme de vidéos en ligne lance un espace dédié à la diffusion de films et de courts métrages et à la monétisation de contenus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • bipdan
    bipdan     

    Ils volent les ayants droits, en s'appropriant le role du distributeur et de l'éditeur.

    On pourra ensuite accuser les pirates de ne plus aller au cinéma.

    L'état pourra y mettre une taxe car cela ne suit pas la chaine de distribution la plus lucrative.

    Sinon et si on est moins idiot que la moyenne des vautours (privé ou d'état) on pourra saluer l'initiative qui une fois de plus montre et démontre que faire de l'argent n'est plus, grâce a internet, réservé aux riches producteurs déjà dans la place.

    D'ailleurs on peut s'attendre a un peu grogne de la part des sociétés d'édition et de distribution (mais la au moins la cible pourra difficilement être l'internaute).

    En conclusion : Bien ce service, il y a quantité de petites production (c'est valable pour le son comme pour la vidéo) qui mériterait d'être montrée et/ou acheté, mais sur lesquelles les distributeurs habituels refuse de prendre le risque.

    Et un grande partie du problème vient justement de la. Aujourd'hui les majors veulent bien vendre mais sans risque). Résultat elles ratent les meilleurs opportunités, et investissent en masse dans la communication plutot que dans les artistes, afin de rentabiliser du contenu moyen

Votre réponse
Postez un commentaire