En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

YouTube, ce mastodonte de la vidéo... qui ne rapporte pas un sou

Mis à jour le
YouTube, ce mastodonte de la vidéo... qui ne rapporte pas un sou
 

Malgré un milliard de visiteurs uniques chaque mois, le site de partage vidéo peine à élargir son audience et à attirer davantage les annonceurs. Son objectif ? S'imposer dans le quotidien des internautes aussi bien qu'une chaîne de télévision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ce n'est pas une entreprise philanthropique qui permet à YouTube de payer la facture d'électricité de ses serveurs et de ces stockages. Sans le sou tout serait arrêté. Que Google y perde de l'argent , d'un côté c'est possible, mais de l'autre çà doit bien lui en rapporter, sinon il s'en serait séparé.

  • Fakrys
    Fakrys     

    qu'ils donnent le chiffre d'affaire!!!
    pas le bénéfice...
    ça se truque un bénéfice: tu peux t'arranger déjà pour être déficitaire dans des comptes alors pour le bénéfice, suffit de ré investir, de réaliser des acquisitions pour conforter la situation de quasi monopole!

    quelle bonne blague!

    quand on voit combien de personnes en vivent et combien ils peuvent percevoir par an: j'en connais des tas qui sont à des milliers ou dizaines de milliers d'euros pas mois!

    en plus de toute sles sources de revenus directes dont la publicité, youtube a récemment ajouté la VOD...

    et les sources indirectes ne sont pas estimables: Google recoupe toutes les données volées aux utilisateurs entre son moteur, sa cartographie maps, son fournisseur mail (qui lit tous les contenus sans autorisation!) Gmail, etc etc etc son réseau social, son navigateur chrome, et pire son OS smartphone Androïd...
    alors là dedans Youtube apporte son lot de données monnayées!! aussi.

Votre réponse
Postez un commentaire