En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yann Arthus-Bertrand plaide pour l'environnement sur Internet

Yann Arthus-Bertrand plaide pour l'environnement sur Internet
 

Le 5 juin prochain, c'est la Journée mondiale de l'environnement. Yann Arthus-Bertrand sort un film d'une heure et demie produit par Luc Besson et intitulé Home.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • itbegins
    itbegins     

    Yann Arthus-Bertrand, un grand du film écologiste, j'ai adoré ses 4 parties de "vu du ciel", c'était formidable, et grâce à ces films on aura probablement vu pour la seule fois de nos vies ces endroits merveilleux de notre planète, avant que l'homme ne les détruise à leur tour :(

    En revanche, là monseigneur Luc Besson sera à l'origine de mon non-soutien à cette oeuvre, j'entends par là que je saurai parfaitement savourer ce film sur mon écran 36cm cathodique de ma chambre d'étudiant, lors de sa diffusion sur france 2, ou encore sur mon pc, via le streaming (coup de pub pour Besson ? (= faux point d'interrogation, il faut toujours lubrifier avant, ca passe mieux !)) (Je souligne au passage que mon intérêt pour le combat de Yann Arthus-Bertran reste le même).

    Et pour rejoindre bipdan2, aucun intérêt d'acheter un DVD à prix coûtant, puisque qu'il s'agira ici comme il le signale d'encourager une production polluante (le dvd en fibre de coton bio n'existe toujours pas xD), en totale contradiction avec des principes écologistes fondamentaux. En plus, par un quelconque tour de passe-passe, il se pourrait qu'un certain Besson, attiré par l'odeur du fric (vi c'est le nouvel appât à riches (disponible sur tous vos comptes en banque, sisi) , dur à croire hein !) ne se serve dans les bénéfices, et comme il est de mise en écologie, mieux vaut prévenir que guérrir, pour moi ca sera la prévention qui primera ...

    Mais pour être logique dans mon raisonnement (n'est ce pas), je souligne une nouvelle fois que ca n'est pas parce que je ne donnerai pas d'argent à Besson que je ne trie pas mes déchets, que je ne surveille pas ma consommation d'énergie, que je ne vais pas m'acheter une voiture écolo (avec mes économies réalisées sur le non-achat d'oeuvres culturelles, le reste c'est pour manger, désolé), et j'espère que ca n'est pas trop dur à comprendre, même pour lui ...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Si c'est vraiment le cas, ça permettra de savoir, pour eurocorp (et donc besson), de combien il est raisonnable de nous enfler sur le reste de sa production.

    En tout cas et après le pavé dans la mare qu'il a jeté, besson et drolement gonflé de compter sur le streaming pour la diffusion de sont film.


    Une question cependant, dans la mesure ou cela va etre diffusé a la télé et gratuitement sur le net, retélécargeable etc... Quel interet de lancer une production de DVD polluante et payante. A moins que vendre a prix coutant soit quand meme lucratif pour qq étages de la fusée eurocorp ?

    Sinon beau job de Yann Arthus Bertrand.

Votre réponse
Postez un commentaire