En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yahoo! rendra anonymes les données des internautes au-delà de trois mois

Yahoo! rendra anonymes les données des internautes au-delà de trois mois
 

Conformément au souhait des Cnil européennes, Yahoo! va limiter la durée de conservation des données de connexion de ses utilisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • monavi
    monavi     

    le pb est la securite autour de la conservation de ces donnees qu'elles soient anonymes ou non! meme si on a confiance ds la societe qui detient ce "tresor marchand" qui peut garantir que dans 2, 5 ou 20 ans les libertes et democraties auront le meme visage qu'auj?!
    tjrs les memes craintes extremement legitimes sur le fichage.

  • bipdan
    bipdan     

    Tu es tracé depuis longtemps par la sécu les impots, la préfecture, les hopitaux, les magasins ou tu payes avec ta carte, ta banque, etc... et tout cela est conservé a peu pres a vie pour les données médicales, et au moins 10 ans pour ce qui est de tes données banquaires.
    En ayant travaillé a trier les archives d'une banque il y a déja 10 ans, j'ai eu l'occsasion de trouver des livrets de comptes de 1920 pour dire, si 3 mois c'est raisonnable.

    D'un point de vue technique conserver les données 3 mois ne me semble pas aberrant, le probleme tient plus dans la confiance que l'on accorde a ceux qui gardent nos données.

  • Moi Je
    Moi Je     

    Pourquoi 3 mois ?
    Et pourquoi pas "pas du tout" ?
    Cela ne me plais pas du tout d'être tracé !
    C'est comme si ce que vous faites était archivé pour le cas ou ! Vous pensez que c'est normal ?

Votre réponse
Postez un commentaire