Passer au contenu

Yahoo! pourrait profiter du trésor d’Alibaba pour investir dans Snapchat

Le géant américain continue sa politique d’investissements et de rachats de start-ups, en injectant environ 20 millions dans Snapchat et en rachetant une jeune pousse spécialisée dans la messagerie instantanée.

Un trésor très attendu ! Avec l’entrée en bourse d’Alibaba, Yahoo aurait empoché environ 9,5 milliards de dollars – même si les estimations avancées par le Wall Street Journal sont plus modestes – 5 milliards de dollars – et que Yahoo s’est engagé à en reverser la moitié aux actionnaires. Quoi qu’il en soit, cela laisse à Marissa Mayer, PDG de Yahoo, de quoi continuer sa politique de rachats et d’investissements. Et justement, selon le Wall Street Journal, Yahoo serait sur le point d’investir environ 20 millions de dollars dans la start-up Snapchat, ce qui valoriserait cette dernière à environ 10 milliards de dollars.

Investissement risqué à multiples facettes

Selon le quotidien financier, en investissant de la sorte Marissa Mayer pourrait espérer reproduire ce que ses prédécesseurs ont réalisé avec Alibaba. Au départ, Yahoo avait investi un milliard dans ce qui deviendrait un géant du e-commerce chinois. La mise de départ étant plus prudente, le gain sera moindre évidemment. L’investissement est même risqué, car, malgré sa valorisation colossale, Snapchat doit encore réussir à transformer son succès d’audience en résultats financiers positifs. Pour autant, Snapchat pourrait également servir à faciliter la distribution de contenus, d’applications et de publicités de Yahoo.

Rachat « instantané »

Cette semaine Yahoo aurait également investi dans le rachat d’une petite société baptisée MessageMe. L’équipe de cette start-up aurait certainement pour objectif de développer un nouvel outil de communication. Le Messenger est un de ses services phares et Yahoo, qui est toujours à la recherche d’un rebond, ne peut pas prendre le risque de le négliger.

A lire aussi :
Quel avenir pour Yahoo après l’entrée en bourse d’Alibaba – 15/09/2014

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine