En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler

Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler
 

Le portail et l'éditeur viennent de conclure un accord qui rendra compatibles leurs deux systèmes de messagerie instantanée. Une légère avancée dans un monde qui demeure très cloisonné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • YouKassBt
    YouKassBt     

    tu maime ou pa

  • exbrk44
    exbrk44     

    EmoticonLand : Plus de 11000 emoticones gratuits et 600 clins d’oeil (winks) gratuits ainsi que des avatars animés, des fonds d’écran dynamiques et de nombreux téléchargements pour MSN Messenger et Windows Live Messenger à télécharger sans toolbar ni spyware

    http://www.emoticonland.net

  • kalamar
    kalamar     

    Moi, ce que je vois c'est que msn, pour ce que j'en fais, ça marche super bien :jap:
    A coté, ICQ que j'utilise depuis 7-8 ans, c'est devenu carrément moisi, sauf pour (se faire) rencontrer (par) des étrangers :D

    Donc si je peux accéder aux utilisateurs yahoo depuis mon msn, c'est tout bon :)

  • jujulien
    jujulien     

    Il serait interessant de recentrer le debat par rapport aux utilisateurs lambda qui represente la cible de msn et yahoo. Les utilisateurs linux et leur monde libre ils s'en cognent royalement. Il faut arreter de faire des posts avec le libre c'est bien licence GPL et compagnie. le debat n'est pas la

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Ca a l'intérêt de fonctionner correctement et de ne pas avoir à ouvrir 36 comptes différents avec 36 buddies lists.

    Les logiciels compatibles comme Mercury ou Gaim, c'est pas encore parfait en audio/video !

  • Vampire Uchiha
    Vampire Uchiha     

    Salut,

    quand tu as vu que les MAJs de MSN était obligatoire, toi?!

  • Bart-Rennes
    Bart-Rennes     

    whaou ça c'est super: GTK+,jabber, gadu-gadu, RSA128...
    Franchement, pour un utilisateur lambda qu'est-ce que ça peut faire si ce n'est qu'il ne comprend rien du tout et que ça complique tout ??????

  • naliazure
    naliazure     

    Qu'est que çà peut faire ?

    Ca fait plusieurs dizaines de mois que j'utilise GAIM, complètement libre, open source et gratuit. Pas de publicité, une interface sur GTK+ qui fonctionne très bien et ne plante jamais. Pas de mise à jour obligatoires comme sous MSN, pas de .machin framework à installer...

    Bref, le bonheur, et le meilleur, c'est que qd je passe sous linux, je peux utiliser le meme logiciel puisqu'il est multi-plateformes.

    Et encore, je ne parle pas du support des protocoles jabber, gadu-gadu, ou des moultes plugs-in tous également sous licence GPL, donc par exemple le cryptage symétrique 3DES par échange de clés sous RSA128.

    Bref, le bonheur.

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Je cesserai enfin de me faire "ennuyer" par tout un tas d'arrièrés de l'informatique qui, parce qu'ils croient que MSN=MI (voire MSN=IE=internet), ne savent pas commencer une conversation par autre chose que "T'as MSN" et nous polluent avec leurs messages de pub Hotmail (quand il fonctionne).

    Merci à Google, de faire vaciller à ce point la stratégie décennale de logiciel propriétaire de MS. A continuer, vivement OpenOffice en ligne, qu'on libère 300 mégas de MS sur nos disques durs

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Pour ma part, ce rapprochement ne sert pas vraiment à grand chose, étant donné que des logiciels comme "Gaim" permettent de gérer plusieurs réseaux de messageries instantanées via la même fenêtre.

    Quel intérêt dans ce cas?
    Pouvoir utiliser les logiciels propriétaires, qui sont pour la plupart encombrés de publicités, livrés avec pleins de fonctions inutiles mais qui ralentissent l'ordinateur et troués de failles?

    Non merci, pas pour moi !
    A bon entendeur salut.

    :pfff: :pfff: :pfff:

Votre réponse
Postez un commentaire