En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yahoo lâche Google pour son propre moteur de recherche... personnalisable

Yahoo lance Yahoo Search Technology, un service de recherche Web personnalisé développé en interne et complémentaire de son annuaire. L'accord avec Google devient caduque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Teutates_
    Teutates_     

    Monopole Google ou pas monopole, le moteur Yahoo n'est pas encore au point. J'ai testé avec mon nom de domaine.

    Avec Google, si je donne juste la 1e syllabe, le site est trouvé (3e position de la première page).

    Avec Yahoo, si je ne donne comme base de départ que cette même 1e syllabe, le site n'apparait jamais. Je dois donner les 2 syllabes pour que le site apparaisse.

    Défaut de jeunesse ? A suivre !

  • Rah Courci
    Rah Courci     

    shift+clic = ouvrir dans une nouvelle page.

  • Thibaut Deshayes
    Thibaut Deshayes     

    Vous pouvez faire ceci à partir des préférences.

  • Mimoune_
    Mimoune_     

    Je suis assez contente que Yahoo! lâche Google.
    Personnelement je ne l'utilise jamais car il y a trop de "tout et de rien". Même si le réferencement est complet, il l'est trop et il devient difficile d'acceder enfin à l'information que l'on recherche sans avoir ouvert des dizaines de pages qui n'ont rien à voir.
    par ailleurs, le fait que les fenetres s'ouvrent sur la page "resultat de recherche" est assez freinant. A chaque fois il faut signaler "ouvrir dans une nouvelle page".

    Pour ces raisons et d'autres encore, je privilégie Voilà et Altavista

  • LinuxRab
    LinuxRab     

    Absolument d'accord. Cette mode de dire que Google est le "maître absolu" des moteurs de recherche est non seulement fondée sur un état de fait révolu ou en passe de l'être. Mais encore, elle est dangereuse pour les raisons que tout le monde connait et que GMartin nous rappelle à demi mots.

  • KaeL_
    KaeL_     

    c'est plus aol qui l'a tué, en le rachetant et en utilisant volontairement l'internet explorer de microsoft ! il aurait pu subsister comme mozilla ou opéra s'il n'avait pas été racheté :)

  • KaeL_
    KaeL_     

    mais le quasi-monopole de Google pose aussi certains problème, du fait de sa façon de fonctionner, les informations importantes peuvent disparaitre du net ou presque ! exemple : on a tellement parlé de la len ces derniers temps, qui est capable par google de trouver le texte original, ou des informations concrètes dessus, ou autre exemple : trouver les effets néfastes du viagra ...
    autre effet pervers de google, si vous faites une recherche sur le mot failure (echec en anglais) vous tombez en premier sur le CV du président bush sur le site de la maison blanche des Etats-Unis :)

    par ailleurs, google refuse désormais d'être utilisé par les meta moteurs comme copernic ... ils veulent que leur clients passent par chez eux ! (faut bien gagner des connections si on veut réussir en bourse)

    Enfin pour ce qui est de yahoo, ils peuvent tout à fait utiliser un meta moteur qui permettrait de récupérer les résultats des trois moteurs de recherche qu'ils possèdent, ou simplement en user qu'un seul, ce ne sont pas les incompatibilités techniques entre ces moteurs qui vont les géner, ils peuvent intégrer une forme de middle-ware qui les rende compatible !

    Goggle, c'est bien, c'est pratique, mais attention, il y a toujours des inconvéniants à tout !

  • Mogwai_
    Mogwai_     

    Le monopole qu'acquiert doucement Google est effectivement dangereux. Encore plus que Microsoft avec Internet Explorer qui a tué Netscape Navigator, cette domination est dangereuse puisqu'elle touche l'accès à l'information et à la culture. Une seule source d'info est beaucoup plus facile à contrôler et à orienter ! Il y a un vrai danger avec Google.

  • GMartin
    GMartin     

    Il est tres à la mode de dire que Google est génial. Personnellemnt, j'aimerais bien voir arriver des concurrents à la hauteur. Une position de quasi-monopole n'est jamais bonne pour les utilisateurs (voir M§)

  • ouai
    ouai     

    Bonne question, de toute façon je pense qu'il ira pas loin, Google c'est vraiment le pied, j'ai commencé à l'utiliser quand il n'était encore que peu connu, et depuis je n'ai pas changé, les autres moteurs font pitiés à côté de google...
    Le nombre de pages indéxés, le système d'indéxation, les mises à jours fréquentes, la possibilité de vraiment ciblé les recherches (bon système de mot clé, système de filtrage complet,...) font de lui un leader légitime.

    En plus vouloir affronter un moteur comme google n'est pas de tout repos d'un point de vue financier, Google possède plus de 10 000 serveurs dédiés répartis dans des datacenters un peu partout dans le monde et essayer de faire mieux va être dur, car pour pouvoir chaque mois mettre à jour plus de 4 milliards de pages ils ont interet à avoir une bonne infrastructure...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire