Passer au contenu

Yahoo! France passe au mail payant

Yahoo! France lance aujourd’hui une messagerie étendue payante. Le portail continue à importer en France les déclinaisons de son modèle payant récemment lancé aux Etats-Unis.

Jeudi 25 juillet. Le payant vient de faire son entrée dans la vie des détenteurs de compte Yahoo! Mail français. Il est désormais possible d’augmenter l’espace de stockage sur la messagerie du célèbre portail… moyennant une contre-partie sonnante et trébuchante.Yahoo! avait déjà introduit Yahoo! Express, un service de référencement payant à destination des entreprises. C’est maintenant au tour des abonnés de la messagerie Yahoo! Mail, c’est-à-dire tout un chacun, d’être les clients potentiels du nouveau service baptisé Yahoo! Mail Stockage Plus.Si Nielsen Netratings recense près de 4,2 millions de messageries Yahoo! en France, ils seront certainement nettement moins à vouloir accroître la taille de leur boîte aux lettres. Le service risque de se réduire à une utilisation professionnelle voire semi-professionnelle. Et le grand public ne semble pas être la cible privilégiée de ce service, d’autant que les tarifs affichés sont loin d’être anodins pour un usage seulement privé.

Un service des plus onéreux

L’internaute dispose de quatre formules pour accroître son espace de messagerie. L’offre commence à 9,99 euros par an pour 4 Mo supplémentaires et peut atteindre 49,99 euros par an. A ce tarif, la capacité de la boîte aux lettres égale 100 Mo.Yahoo!, qui bénéficie déjà des expériences du payant outre-Atlantique, déclinera son modèle progressivement et en fonction des particularités propres à chaque pays.Pour le moment, seules les entreprises désireuses d’accroître leurs capacités de traitement de messages électroniques seront à même de sauter le pas.Les autres ?” l’internaute lambda, en particulier ?” devront se satisfaire des 6 Mo proposés par le portail ou migrer vers les nombreux hébergeurs qui offrent des possibilités supérieures.Encore gratuites, pour linstant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard