Passer au contenu

Yahoo! fermera six services durant l’été

Yahoo! poursuit la rationalisation de ses services en fermant les plus obsolètes ou ceux qui n’ont pas trouvé leur public.

Pour la quatrième fois depuis son arrivée à la tête de Yahoo! durant l’été 2012, Marissa Mayer a initié un grand ménage dans les services du portail américain. Cet été, ce sont six d’entre eux qui vont disparaître.

Le 2 juillet 2014 a ainsi vu la fermeture de Xobni et de People Search. Le premier était un gestionnaire de contacts multi plate-forme pour les messageries électroniques. Yahoo! précise que la plupart des fonctions proposées par ce service ont été intégrées à Yahoo! Mail. Quant à People Search, qui permettait la recherche d’individus à la manière d’un annuaire, il a été intégré dans l’outil de recherche de Yahoo!.

La barre d’outils Yahoo! de Chrome disparaîtra, elle, le 22 juillet prochain. Elle sera retirée du Chrome Web store pour se conformer aux nouvelles règles de Chrome, publiées par Google en décembre dernier. Elle sera remplacée par une extension pour Chrome.

Le 31 juillet, ce sera au tour du magazine en ligne Yahoo! Shine, décliné en France sous le nom de Yahoo! pour elles, et du centre d’informations fournies par les internautes Yahoo! Voice de tirer leur révérence. Le portail rappelle sur son blog que de nombreux magazines en ligne thématiques ont été lancés cette année et que cette offre remplace déjà celle de Yahoo! Shine.

Quant à la plate-forme de publication Yahoo! Contributor Network, le portail indique qu’elle fermera ses portes à la fin du mois d’août.

A lire aussi :
Yahoo! ferme 12 services en ligne, dont le mythique moteur Altavista, paru le 1/7/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse