Passer au contenu

Yahoo! ferme les pages perso GeoCities, rachetées il y a dix ans

En bref C’est la fin de l’aventure pour GeoCities. Yahoo!, qui avait racheté la société d’hébergement de pages personnelles 3,5 milliards de dollars, annonce sa fermeture.

Geocities ne recrute plus !
Geocities ne recrute plus !

C’est la fin de l’aventure pour GeoCities. Yahoo!, qui avait racheté la société d’hébergement de pages personnelles 3,5 milliards de dollars, annonce la fermeture du service. On peut lire sur la page d’accueil du site : « Après une étude attentive, nous avons décidé de fermer GeoCities cette année. Nous vous donnerons plus de détails cet été. » Dès à présent, les nouveaux utilisateurs ne sont plus acceptés. Pour les membres actuels, l’américain explique que tous les services de GeoCities seront encore accessibles un certain temps, sans communiquer d’échéance. Yahoo! leur conseille de basculer vers ses services d’hébergement premium payants, qui, eux, continueront d’exister.

Créé en 1994, GeoCities n’était à ses débuts qu’une petite société d’hébergement. Il avait connu le succès en proposant des services annexes comme la création de pages personnelles gratuites, des tchats, etc. Le service comptait déjà 6 millions de pages vues en 1995. Un chiffre important pour l’époque. Le cours de la société américaine, cotée en Bourse en 1998, a rapidement atteint les 100 dollars. Elle a été rachetée par Yahoo! en 1999, peu avant le dégonflement de la bulle Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.