En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

XO-3, une tablette à 75 dollars pour les pays défavorisés

Mis à jour le
XO-3, une tablette à 75 dollars pour les pays défavorisés
 

La fondation OLPC, à l'origine du PC à 100 dollars, a présenté son nouveau projet : une tablette tactile ultrafine à coque plastique. Le prototype devrait être finalisé avant la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pop003
    pop003     

    Pour avoir eu un olpc en main, et visité des pays africains ou asiatiques pauvres, je peux dire que les contenus et les méthodes pédagogiques de l'olpc ne sont qu'une propagande du mode de pensée consumeriste de l'occident, voire Etats-Unien, et qu'ils n'ont aucune résonnance dans ces pays. C'est une nouvelle forme de colonialisme. Il faudrait que les contenus et formes pédagogiques soient définis par des communautés culturelles et éducatives des pays à équiper.

  • Tor31
    Tor31     

    Les diables proviennent d'une illustration d'un livre pour enfant que j'ai eu l'occasion d'avoir dans ma jeunesse.
    Mais peut être êtes vous trop vieux ou trop jeune pour l'avoir eu en votre possession, pour information je suis né en 1985!
    Je n'ai malheureusement plus son nom.

  • Xvo0rt
    Xvo0rt     

    Et si on leur proposait de la bouffe avant de les rendre dépendants de nos nouveaux gadgets ?

  • Xvo0rt
    Xvo0rt     

    Et si on leur proposait de la bouffe avant de les rendre dépendants de nos nouveaux gadgets ?

  • grumph04
    grumph04     

    Encore un gars ignorant des ficelles du Libéralisme mondial qui accuse les autres de ses propres travers*.
    Pas la peine d'expliquer à un gars ce que l'article souligne comme "raté" de la première initiative de cette boite et qui pourra effectivement "profiter" de ces offres...

    *

  • kaizer6904
    kaizer6904     

    Y'a pas que des crèves la fin dans les pays défavorisés, il faut arrêter de faire passer ces images larmoyante à tout bout de champs...

    Moi ce qui me fait vomir c'est les mecs comme toi qui dénigrent la moindre initiative, quand bien même elle peut être bonne. C'est génial de nous dire que c'est de la merde que de vouloir permettre aux pays défavorisé d'avoir accès aux nouvelles technologie mais alors toi concrètement tu es déjà allé dans ces pays? Tu as fait quoi concrètement pour eux, tu leur as apporté quelque chose?
    Cette association *, qui franchement ne fait pas avancer le débat, a quelque chose à apporter à ces populations.

    On n'a pas le monopole de la technologie alors si on peut faire en sorte que des gens qui n'ont pas nos possibilités d'accès à la technologie puissent tout de même en profiter un peu, pour des besoins pédagogiques ou autres, ce n'est que bien.


    * [i]Merci d'éviter les invectives et de converser en toute courtoisie [/i] :jap:

  • Bordgerbe
    Bordgerbe     

    "One Laptop per Child (OLPC) est un projet destiné à donner accès aux nouvelles technologies aux enfants des pays défavorisés."

    ! ! ! Vous avez raison les gars, les gosses des pays défavorisés, ceux qui crèvent de faim, souffrent de malnutrition, triment dans les sweatshops des Grandes Marques Occidentales, les enfants des "travailleurs pauvres" de France et d'Europe, le Capitaisme Libéral n'a rien de mieux à leur offrir que de devenir clients de leurs produits "[...] vendu près de deux fois [leur] prix" !

    A vomir !

  • quarantined
    quarantined     

    Voila un excellent projet, proposer un Ipad encore plus fin que l'Ipad et pour des pays émergeant, avec un OS libre, chapeau bas.

    Dans un esprit de vérité je suis choque qu'un projet quelque part charitable n'ai pas trouver une autre image que des diables jouant dans la foret, il s'agit la d'une perversion des sens, soyez en sur que ces petits diable la n'aurait jamais eux l'idée d'une démarche aussi altruiste ! ou peut être qu'au font la démarche n'est pas si altruiste que cela.

  • Yanndu67
    Yanndu67     

    En faite le mieux serait de se passer de ces gadgets tout simplement...

    On nous crée des besoins d'années en années...

  • musclor74
    musclor74     

    comble moi aussi je suis défavoriser !!! je touche le rsa donc cette tablette fort sympathique trouverais preneur dans un pays de faux riche : la france (plus de 10 million de gens vive avec moins se 800 ? si c'est pas plus)mince alors tout le monde ne peux pas s'acheter une m**de comme l'ipad verouiller à mort !!! quand je pense qu'on fait chi*r microsoft depuis des années !!! à côté ce sont des anges !!! bref cette tablette trouverais bien sa place en france pays en DECLIN et pauvre dans un certain sens !!! bon on essaiera de la trouver hors europe pourquoi pas ???

Votre réponse
Postez un commentaire