Passer au contenu

Xiaomi lance une balance connectée… à seulement 15 dollars

Après avoir cassé les prix sur le marché des smartphones, le fabricant chinois attaque le monde des objets connectés. Pour ses cinq ans, il annonce plusieurs produits dont une balance connectée.

Le fabricant Xiaomi a choisi de célébrer son cinquième anniversaire, officiellement le 6 avril prochain, en annonçant le 31 mars 2015 cinq nouveaux produits sur sa page Facebook. Si certains sont assez classiques, d’autres sont plus originaux. Tour d’horizon de ces nouveautés.

Le produit qui a retenu notre attention est une balance connectée à tout petit prix : seulement 15 dollars. La Mi Smart Scale fonctionne avec l’appli Mi Fit, qui accompagne déjà le bracelet fitness de la marque chinoise. La balance se connecte en Bluetooth à un smartphone sous iOS ou sous Android et peut enregistrer le profil de 16 personnes. Xiaomi précise que la balance indique non seulement le poids, à 50 g près, mais aussi l’indice de masse corporelle.

Deuxième produit original présenté par la firme chinoise, une multiprise comportant trois prises électriques classiques et trois ports USB, presque aussi fine qu’un étui à crayons. Cette multiprise, commercialisée à peine 8 dollars, dispose de différents éléments de sécurité : une protection contre les surcharges électriques et la foudre et un dispositif pour éviter qu’un enfant ne s’électrocute.

Les trois autres produits sont plus classiques. Le fabricant chinois annonce ainsi un téléviseur connecté 4K de 55 pouces, une barre de son sans fil offrant huit haut-parleurs accompagnée par un subwoofer en aluminium et une version rose bonbon de sa phablette Mi Note.

Pour le moment, tous ces produits ne sont destinés qu’au marché chinois, mais comme l’entreprise devrait ouvrir prochainement une boutique en ligne, on pourra peut-être les y acheter.

A lire aussi :
Xiaomi Mi5, les dernières rumeurs : première photo de la version Plus, paru le 14/1/2015

Source : Xiaomi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse