En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Xerox voit des hologrammes partout

Le laboratoire de recherche de Xerox a trouvé le moyen d'introduire un hologramme infalsifiable dans des documents standards. Ce procédé fonctionne avec la plupart des imprimantes laser.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • SteMoussaidShoes
    SteMoussaidShoes     

    Bonjour Madame, Monsieur
    Je viens de lire sur le site 01Net.com que vous venez de développer un système d'affichage interactif d'images 3d sur un principe holographique, je suis intéressé de savoir ce principe et de collaborer avec vous pour mener cette technologie au profit des clients que je possède et je peux même vous représenter auprès des institutions et des sociétés intéressés par ce principe innovant, veuillez s'il vous plait m'envoyer un schéma ou le logiciel de démo de ce principe ou autre démonstration que vous jugez dans l?intérêt, je suis un Infographiste et je travaille avec pas mal de sociétés qui s?intéressent aux impressions 3d sur un principe holographique et bien plus.
    Je vous prie de prendre ma demande en considération. Mon email est le suivant : Ste.MOUSSAID.SHOES@gmail.com
    Bien cordialement

  • Pascal Gauchet
    Pascal Gauchet     

    Nous avons développé un système d'affichage intéractif d'images 3d sur un principe holographique. Contactez moi par mail.
    A bientot
    Atelier Holographique de Paris

  • tom_
    tom_     

    Je suis un etudiant en architecture à l université libre de Bruxelles et j aurais une petite enquète a faire pour la création d un musée...
    Que pensez vous de la creation d'un musée ou chacun des objets ne serait présent que par représentation holographique? En fait, l'idée est de créer un musée ou chaque visiteur pourait programmer a l'avance les objets qu'il souhaite voir sur son parcour, sans pour autant devoir parcourir pendant des heures un musé barbant remplis d'éléments qui ne l'intéressent pas spécialement... Quelle est votre opinion par rapport a l'idée? Ou bien, vous pouvez m aider en me donnant vos impressions sur les musées actuels (ce qui vous embête, ce qui est positif,...).
    Merci d avance pour votre aide.
    Tom

  • gargalouf
    gargalouf     

    tu dis "si on peut faire une photocopie avec hologramme"
    il me semble que dans l'article c mis "Et il disparaît sur les copies réalisées à partir d'une photocopieuse, d'un scanner ou d'un appareil photo."
    l'hologramme ne peut être imprimé qu'à partir d'un fichier que seul son proprietaire possède
    CQFD

  • mimi_
    mimi_     

    Je suis d'accord avec toi, mais il y a juste un petit truc qui me chiffonne si on peut faire une photocopie avec hologramme, l'hologramme peut se reproduire à l'infini par n'importe qui possédant cette imprimante et n'est plus un élément infalsifiable donc ne protège plus.

  • Dick Rivers
    Dick Rivers     

    Petit rappel : Le thème du forum, c'était les hologrammes sur papier... Perso, je trouve ça génial comme procédé, si un jour ma copine débat trop longtemps avec moi, je lui enverrais un courrier officiel avec un hologramme ! Plus sérieusement, si ce procédé est plus tard reconnu comme infalsifiable, il pourrait être utile non seulement aux tribunaux, mais aussi aux sociétés, et même aux auteurs (par exemple, une chanson écrite et imprimée sur papier avec un hologramme qui protégerait le document...).

    Enfin bref, je trouve le système excellent, à voir maintenant en pratique le résultat. Si cela fonctionne avec quasiment toutes les imprimantes lasers, alors cela veut dire qu'il faut juste rajouter un logiciel ?

  • bigoode
    bigoode     

    vous n'avez vraiment rien d'autre à faire
    vous êtes une honte pour l'humanité,
    représentatifs de 80 000 années d'évolution ?? et ben bravo... si vous lisez ce que vous venez d'ecrire ci-dessus, vous vous rendrez compte de la stupidité de vos remarque, ainsi que du desapointement du moderateur de ce forum qui risque de se tirer une balle d'ici a quelques heures, pour lui, merci
    ciao les ploucs
    ne vous emettez pas a me repondre, je ne pense jamais revenir sur cette page, que je viens d'inscrire dans mes "nonfavoris"

  • Justin Bridou
    Justin Bridou     

    être cocu que de violer des porcs !!

  • bernard cuny de creteil 94000
    bernard cuny de creteil 94000     

    fils de pute continuer a poluer les salon avec vos truc de plus vous etes tous cocu

  • bertrand_
    bertrand_     

    Il fait chaud à Paris aujourd'hui, je ais peut-être me faire un ciné tout à l'heure.
    <marquee><b>Tu pars ou en vacances Beloko ?</b></marquee>

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire