Passer au contenu

Xbox One : les premiers jeux VR devraient arriver en 2017

Au moins un studio de développement travaillerait sur un jeu en réalité virtuelle. Prévu pour 2017, il devrait fonctionner sur la nouvelle version « Scorpio » de la console de Microsoft.

La réalité virtuelle (VR) pourrait arriver sur Xbox One plus rapidement que prévu. Selon nos confrères d’Ars Technica qui se sont entretenus avec un studio de développement de jeux, Microsoft devrait faire le grand saut de la VR d’ici la fin de l’année.

Un studio de jeu qui présentait un jeu à la presse en amont de l’E3 a confirmé que la mention VR s’appliquait aussi bien à la PlayStation qu’à la Xbox. Confirmant ainsi l’arrivée très prochaine de Microsoft sur le segment. Ars Technica tait le nom de sa source, mais dévoile qu’il s’agit d’un studio européen. Microsoft court ainsi derrière Sony qui a annoncé la disponibilité  de son casque PlayStation VR pour octobre prochain.

À lire : Microsoft préparerait une Xbox quatre fois plus puissante

Les consoles actuelles sont régulièrement décriées pour leur manque de puissance, qui pourrait poser problème pour la gestion de la réalité virtuelle. La solution de Microsoft devrait donc uniquement être compatible avec la version « Scorpio » de sa console, un modèle plus de quatre fois plus puissant que le modèle actuel qui serait, en outre, plus à même de gérer de gérer efficacement les vidéos 4K.

Nous ne savons pas avec certitude, à l’heure actuelle, si Microsoft va développer un casque seul ou s’il passera un partenariat avec un acteur existant type HTC Vive ou Oculus. C’est le nom de ce dernier qui est cité dans quelques fuites. Ce qui serait assez logique et probable puisque Facebook et Microsoft ont signé un partenariat l’an dernier.

À lire : PS4 NEO : de nouveaux détails sur la prochaine console de Sony

Nous pourrions être rapidement fixé puisque le jeu du développeur européen devrait être présenté dans le cadre de l’E3 qui aura lieu entre les 14 et 16 juin prochain à Los Angeles. On imagine mal Microsoft laisser le soin à d’autres d’annoncer les détails de ses prochaines technologies !

Source :
Ars Technica

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.