Passer au contenu

Xbox 360 : le rapport puissance/prix

Aînée des consoles next-gen, estampillée pour gamers, la Xbox 360 a connu un joli rafraîchissement en 2010 et semble s’ouvrir au grand public.

La doyenne des consoles de salon se porte très bien, merci pour elle. Sortie en 2005, la Xbox 360 n’accuse toujours pas son âge, et s’est même offerte une cure de jouvence en 2010.

Xbox 360 S
Xbox 360 S – Xbox 360 S

L’année a en effet été marquée par le lancement d’une nouvelle interface plus épurée, d’un nouveau boîtier plus classe et plus sûr, et enfin d’un excitant périphérique de jeu sans manette, le système optique Kinect, quoique celui-ci manque encore de jeux phares.

Parmi les nombreux points forts de la console, l’affichage en HD (720p ou 1080p, selon les jeux), une puissance similaire à la PS3, un catalogue plus large et plus étendu, le meilleur service en ligne, tant pour le jeu que pour les téléchargements, et une manette redoutablement précise et confortable.

Elle pèche en revanche côté multimédia : pas de lecteur Blu-Ray et un certain nombre de formats vidéo non reconnus, un manque heureusement compensé par les plates-formes VOD de Zune et Canal plus. Rien d’éliminatoire si vous disposez d’une solution alternative (disque dur multimédia, Freebox, etc.).

Pour 250 € avec un jeu (comme Call of Duty Black Ops), voire deux (Forza Motorsport 3 et Alan Wake), elle offre plusieurs packs complets et compétitifs.

Pour qui ?
Ceux qui veulent avant tout jouer, mais dans les meilleures conditions de confort (jeux de qualité, affichage HD, catalogue complet, etc.).

Son avenir
Assuré en 2011, avec des blockbusters comme Gears of War 3 (action/tir), Duke Nukem Forever (FPS), Mass Effect 3 (jeu de rôle) ou encore Forza Motorsports 4 (simulation). Microsoft la soutiendra-t-elle aussi longtemps que Sony la PS3 ? Il faut l’espérer.

A lire également
Top 10 : les meilleurs jeux de la Xbox 360 en 2010
Kinect, découvrez le test en vidéo
La Xbox 360 S dégage mieux la chaleur qu’avant

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction