Passer au contenu

Xavier Niel : le patron de Free décroche la quatrième licence

Le fondateur d’Iliad, la maison mère de Free, s’attaque au pré carré d’Orange, SFR et Bouygues Telecom… Le fournisseur d’accès à internet, seul candidat en lice…

Le fondateur d’Iliad, la maison mère de Free, s’attaque au pré carré d’Orange, SFR et Bouygues Telecom… Le fournisseur d’accès à internet, seul candidat en lice dans la course à la quatrième licence, a obtenu le 18 décembre dernier l’aval du gendarme des télécoms. Pour 2012, Free promet un forfait mobile à 20 euros par mois pour 3 heures de communications vers les fixes et mobiles. Le tout avec un terminal non subventionné à prix coûtant.

La société, qui célébrait cette année ses dix printemps, est devenue le deuxième FAI français, avec 4,4 millions d’abonnés à l’ADSL. Pour l’occasion, le discret Xavier Niel est sorti de sa réserve. Il a fêté dignement l’événement au Palais omnisport de Bercy le 2 octobre dernier en compagnie de quelques Freenautes de la première heure et de ses équipes. Au mois de novembre, les auditeurs de BFM Radio* lui décernaient le titre de manager de l’année.

A lire aussi :
Les projets de Free dans la téléphonie mobile

Free, seul candidat en lice pour la quatrième licence

L’ Arcep juge recevable la candidature de Free

Free fête ses 10 ans
Xavier Niel, manager de l’année selon les auditeurs de BFM Radio

* Groupe NextRadio TV, comme 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction