Passer au contenu

La PS4 pourra bientôt streamer ses jeux vers un PC, et Sony n’y est pour rien

Alors que la Xbox One et Windows 10 vivent un parfait amour grâce au streaming, Sony ne réagit pas. Un développeur a donc créé une application pour régler le problème et vous permettre de jouer à la PS4 sur votre PC.

Peu utilisé sur PlayStation 3 et légèrement plus populaire depuis l’arrivée de la PS4, la fonction Remote Play vise à permettre de jouer à ses jeux PlayStation sur une PS Vita ou sur certains smartphones sous Android.

L’idée de départ est bonne. En local ou à distance, vous lancez votre console de salon et pouvez ensuite jouer sur un appareil portable. La réalisation est parfois un peu moins convaincante, surtout avec un smartphone, les contrôles tactiles n’offrant pas une réactivité et une ergonomie parfaite.

Pour autant, à l’heure où depuis le 12 novembre dernier, la Xbox One est capable de streamer ses jeux vers un PC sous Windows 10, il était légitime de se demander quand Sony sauterait aussi le pas. La réponse est « Pas pour l’instant », mais un développeur a pris la peine de développer Remote Play PC, une application non officielle (donc) qui permet de jouer à ses jeux PS4 sur son ordinateur. Depuis l’annonce du projet en juin dernier, il a même fait en sorte de supporter le clavier et la souris.

L’application Remote Play PC devrait être vendue 10 dollars, car elle représente un gros investissement en temps de la part de son créateur, qui répond au pseudonyme de Twisted. Il a passé près de deux ans sur les différentes étapes qui ont abouti au lancement de ce programme. Twisted explique qu’il n’a pour l’instant pu travailler qu’à temps partiel sur sa solution et aimerait pouvoir désormais s’y consacrer à plein temps. Ce qui implique évidemment qu’il puisse en vivre.

A en croire un billet sur son blog, le créateur de Remote Play PC entend déjà améliorer son logiciel et le porter sur d’autres plates-formes. Si vous êtes tenté par cette petite aventure, avant de sauter le pas, sachez que rien ne garantit que Sony n’enverra pas une armée d’avocats très énervés frapper à la porte de Twisted pour lui demander de cesser ses activités.

En attendant que ce soit le cas, vous pourrez toujours acheter et utiliser son logiciel sur votre PC, gamer ou de bureau, une fois que l’application sera officiellement lancée…

Source : 
Blog de Twisted via Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE